Problème de licence avec DELL

elsse -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en matière de licence et de driver, donc j'aurai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissances.
Nous avons acheté sur le net, un DELL en Janvier, il était configuré sous Windows 7, mais comme on préférait Windows XP (on a toujours travaillé dessus), mon frère a installé windows XP.
Seulement la carte graphique ne fonctionne pas bien (par exemple, la connexion entre un grand écran et le portable ne se fait pas).
On a appelé DELL pour réclamer le CD d'installation et la licence. Seulement, ils nous disent qu'il faut la payer. Or lorsqu'on achète un portable, on LA PAYE cette licence, je ne comprends pas, est-ce normal ou DELL est t-il dans son tort. Dois je porter plainte contre DELL?
Je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Avec ton PC tu as payé une licence Seven mais ça ne t'autorise pas à installer une autre version de WIndows, même plus ancienne. Dell a raison sur ce point.

Mais si tu as installé XP avec un CD légal de WIndows il suffit de télécharger gratuitement (sur le site de Dell ou sur celui du fabricant de la carte graphique) le pilote de cette carte puis de l'exécuter.
0