Comment publier son site???

bidibuloux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jesuis musicien (et non webmaster!!)!
J'ai crée un site de musique via un logiciel wysiwyg et je n'arrive pas à le mettre en ligne!
je ne comprends pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) à tout ce qui est serveur, client FTP et hébergeur!!!
Quelqu'un peut t'il m'éclairer ??

1000 merci !!!
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

En gros l'hébergeur te met à disposition des ressources, a savoir disque dur, base de données, serveur Web, etc ... avec en général un quota limite à ne pas dépasser.

Dans la majorité des sites persos, lesdits sites sont hébergés à plusieurs sur le même serveur, qu'on appelle serveurs mutualisés.

La seule chose que tu as normalement à faire, est de commander un hébergement pour X temps ou pour un seul mois, histoire d'essayer.

Tu as fait ton site, c'est déjà pas mal :-)

Quand tu commandes un hébergement de ce type, tu reçois normalement un mail avec tes coordonnées ainsi que tes mots de passes pour accéder à l'hébergement.

En gros ce qui doit t'être donné :

- Serveur sur lequel est hébergé ton site Web
- Serveur de base de données, si l'abonnement le comprend
- Mot de passe pour accéder à ton espace FTP
- Éventuellement l'URL du gestionnaire de base de données en ligne.

Le client FTP lui sert à te connecter à "ton espace à toi" sur lequel tu n'as normalement qu'à déposer tes fichiers, et c'est tout. Ton site est normalement de suite opérationnel.

0
bidibuloux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide,

En gros j'ai juste à trouver un Hébergeur??
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

En gros oui.

Après reste à savoir lequel , il faut regarder entre les différentes offres, petit tableau non exhaustif ici :

http://www.comparatif-hebergement.net/

Après il en existe tout plein.
0
bidibuloux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Arth,

Je vais étudier la question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour

si vous etes client free

vous avez droit un hebergement de 10 GO gratuitement

si vous avez besoin d'aide technique , meme pour mettre vos musiques ou videos

0