Double disque dur

Résolu/Fermé
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 sept. 2011 à 23:36
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 10 sept. 2011 à 00:00
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi portable Toshiba satellite, et je me suis aperçu que j'ai deux disques durs: un nommé Windows (C:) et l'autre nommé Data (D:). J'ai déjà entendu parler des systèmes dual-core permettant d'améliorer les performances de l'ordinateur, mais je ne sais pas comment utiliser au mieux cette architecture: que mettre dans le disque Data ? Tous les fichiers qui me sont familiers sont dans le disque Windows.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

A voir également:

2 réponses

maxaren Messages postés 480 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 76
9 sept. 2011 à 23:43
Bonsoir ,

ce n'ai pas parce que tu vois deux disques dur affichés que tu en a deux . En effet un disque dur peut etre partitionné en plusieurs parties : exemple un disque dur de 500 giga peut s'il on le souhaite devenir 5 partitions de 100 giga chacune . Ton disque c : comprend les données de ton système d'exploitation ; je te conseille d'éviter de mettre beaucoup de choses dedans laisse le au systeme . Ton disque d: est un disque data ou "données" là tu peut y insérer tout tes documents importants , tes musiques tes films bref tout .

Cordialement
0
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
10 sept. 2011 à 00:00
Ah d'accord, jusqu'à présent j'ai plutôt fait l'inverse: j'ai tout mis dans (C:) et rien dans (D:)
Mais ce qui m'étonne c'est que même les bibliothèques Document, Image, Vidéo et Musique dont l'usage est plutôt pratique sont dans le disque Windows. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas ils n'ont pas mis ces bibliothèques dans le disque Data ? Et les programmes tels que Zone Alarm, Chrome, Firefox etc, est-ce qu'ils fonctionneront aussi bien si je les met dans Data ?

Merci pour ta réponse.
0