Comment augmenter une partition primaire ?
boldor
Messages postés
68
Statut
Membre
-
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer comment augmenter ma partition système (C). J'ai 2 autres partitions sur le même disque (DATA et JEUX). J'ai actuellement 100Go pour seven avec 51% de libre; Cela a-t-il une incidence sur les performances de mon PC en sachant que je le trouvais plus rapide avant. J'ai déjà essayé par la gestion des disques et à l'aide de active partition manager (rien à faire)
Pour info :
carte mère : gigabyte P55-UD3
CG : gigabyte HD5870
Proc : i7 860
ram : 2*2 go en kingston
Je pense avoir mis les pilotes à jour par l'intermédiaire de maconfig.com mais je le trouve mois performant qu'au début.
Une idée ?
Merci à vous
pourriez-vous m'expliquer comment augmenter ma partition système (C). J'ai 2 autres partitions sur le même disque (DATA et JEUX). J'ai actuellement 100Go pour seven avec 51% de libre; Cela a-t-il une incidence sur les performances de mon PC en sachant que je le trouvais plus rapide avant. J'ai déjà essayé par la gestion des disques et à l'aide de active partition manager (rien à faire)
Pour info :
carte mère : gigabyte P55-UD3
CG : gigabyte HD5870
Proc : i7 860
ram : 2*2 go en kingston
Je pense avoir mis les pilotes à jour par l'intermédiaire de maconfig.com mais je le trouve mois performant qu'au début.
Une idée ?
Merci à vous
5 réponses
-
Bonjour.
51 % de libre sur 100 Go , il reste presque la moitié , c'est largement assez .
Mais le problème de lenteur ne vient pas de là . Il faut plutôt voir du côté
nettoyage , faire une défragmentation et un checkdisk de toutes les partitions .
Nettoyer le registre ainsi que les fichiers inutiles avec Ccleaner par exemple ,
augmenter si nécessaire la mémoire virtuelle . -
Tout à fait d'accord avec "morganch 9 sept. 2011 à 22:08"
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ -
je viens de suivre tes conseils morganch (ccleaner, défrag et augmentation mémoire virtuelle), à voir.
Je vous tiens au courant très rapidement.
salutations motardes ;-) -
apparemment c'est effectivement ce qu'il fallait faire. merci pour vos conseils, je pensais que le système était sain même après installation.
Merci encore. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci pour ta réponse morganch mais il s'agit là d'une installation après formatage. Sauf erreur de ma part, les programmes et donc le C doivent être sain. Donc normalement pas besoin de défragmentation ou de ccleaner ?