Comment augmenter une partition primaire ?
boldor
Messages postés
68
Statut
Membre
-
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer comment augmenter ma partition système (C). J'ai 2 autres partitions sur le même disque (DATA et JEUX). J'ai actuellement 100Go pour seven avec 51% de libre; Cela a-t-il une incidence sur les performances de mon PC en sachant que je le trouvais plus rapide avant. J'ai déjà essayé par la gestion des disques et à l'aide de active partition manager (rien à faire)
Pour info :
carte mère : gigabyte P55-UD3
CG : gigabyte HD5870
Proc : i7 860
ram : 2*2 go en kingston
Je pense avoir mis les pilotes à jour par l'intermédiaire de maconfig.com mais je le trouve mois performant qu'au début.
Une idée ?
Merci à vous
pourriez-vous m'expliquer comment augmenter ma partition système (C). J'ai 2 autres partitions sur le même disque (DATA et JEUX). J'ai actuellement 100Go pour seven avec 51% de libre; Cela a-t-il une incidence sur les performances de mon PC en sachant que je le trouvais plus rapide avant. J'ai déjà essayé par la gestion des disques et à l'aide de active partition manager (rien à faire)
Pour info :
carte mère : gigabyte P55-UD3
CG : gigabyte HD5870
Proc : i7 860
ram : 2*2 go en kingston
Je pense avoir mis les pilotes à jour par l'intermédiaire de maconfig.com mais je le trouve mois performant qu'au début.
Une idée ?
Merci à vous
A voir également:
- Comment augmenter une partition primaire ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour.
51 % de libre sur 100 Go , il reste presque la moitié , c'est largement assez .
Mais le problème de lenteur ne vient pas de là . Il faut plutôt voir du côté
nettoyage , faire une défragmentation et un checkdisk de toutes les partitions .
Nettoyer le registre ainsi que les fichiers inutiles avec Ccleaner par exemple ,
augmenter si nécessaire la mémoire virtuelle .
51 % de libre sur 100 Go , il reste presque la moitié , c'est largement assez .
Mais le problème de lenteur ne vient pas de là . Il faut plutôt voir du côté
nettoyage , faire une défragmentation et un checkdisk de toutes les partitions .
Nettoyer le registre ainsi que les fichiers inutiles avec Ccleaner par exemple ,
augmenter si nécessaire la mémoire virtuelle .
Tout à fait d'accord avec "morganch 9 sept. 2011 à 22:08"
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
je viens de suivre tes conseils morganch (ccleaner, défrag et augmentation mémoire virtuelle), à voir.
Je vous tiens au courant très rapidement.
salutations motardes ;-)
Je vous tiens au courant très rapidement.
salutations motardes ;-)
apparemment c'est effectivement ce qu'il fallait faire. merci pour vos conseils, je pensais que le système était sain même après installation.
Merci encore.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question