Projet rémunéré : 1 formulaire générant 1 PDF

Fermé
ngparis Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 9 sept. 2011 à 19:57
ngparis Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 9 sept. 2011 à 23:18
Bonjour,

Je suis le gérant d'un centre de bronzage dont les clients doivent s'inscrire avant toute prestation.
Je cherche à dématèrialiser informatiquement cette inscription, aujourd'hui faite sur papier.

Voici une description de ce que je souhaiterais pouvoir faire :

Le nouveau client entrant dans le centre pourra s'inscrire sur une tablette tactile.
Sur cette tablette, il y aura donc un formulaire (excel? html?) du type :
case nom, case prénom, case date de naissance... +d'autres case ou choix à faire.
A la fin du formulaire, en le validant, devra être généré un PDF avec du texte fixe et du texte lié aux réponses de ce ce formulaire.
Exemple :
"Confirmation d'inscription de Mr Pierre Dupont né le 01/01/1950.
Merci d'avoir choisi notre centre"

Ce document PDF devra être automatiquement imprimé à l'imprimante relié à la tablette et envoyé par mail au client sur l'adresse mail renseignée dans le formulaire.

Cela vous parait il qq chose de faisable ?
Si oui, je suis pret à rémunérer celui qui me le fera (si le prix est raisonnable).

Merci
A voir également:

2 réponses

Z.Rizzen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
9 sept. 2011 à 20:41
Un tel projet est parfaitement réalisable, mais ne serais-il pas mieux (mais pas forcément plus simple) de le faire par internet? Cela éviterai le client d'avoir à se déplacer, et puis par un ordinateur, sur lequel serais hébergé le site, se chargerai de créer un agenda, d'imprimer tes rendez-vous.

Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes en programmation pour mener a bien ton projet, je ne peux que te conseiller. Il dois exister des logiciels du genre portail web qui peuvent organiser tout ça, ou tout simplement par mail, tu peux temporairement organiser tout ça par un mail aussi.

Sur ce, bon courage et j'espère que j'ai pu un peu aider :) (même si ça s'éloigne un peu de l'idée de départ)
0
Bonsoir,
Si c'était aussi simple que ça...
Tu n'as pas poussé ta réflexion jusqu'au bout. Une fois que ton client a renseigné le formulaire, il serait bon de garder les infos quelque part, dans une base de données par exemple ne serait-ce que pour que le client n'ai pas à renseigner de nouveau tous ces éléments à chaque fois qu'il revient faire une séance de bronzage.
D'autre part une fois les renseignements du client sauvegardés dans une bdd, tu peux utiliser tout ça pour faire des promos, des journées réservées VIP (meilleurs clients), enfin bref ça s'appelle du marketing, je ne vais pas réinventer la roue, je ne fais que l'utiliser...
Ce que tu demandes doit pouvoir se faire dans un langage de programmation genre C++, Python, Delphi ou autre, il y en a tellement...
0
ngparis Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 3
9 sept. 2011 à 23:18
Merci pour cette réponse. Mais non, je n'ai pas besoin d'une BDD car j'ai juste besoin de dématèrialiser des contrats d'inscription. En effet, quand le client est inscrit, il est enregistré par l'hotesse dans la BDD du logiciel de gestion du centre qui est très complet et permet déjà toutes les opérations marketing que tu décris.
Je veux juste ne plus avoir de contrats papiers.
0