Publipostage avec Word et Excel
Goglus
-
BmV Messages postés 98715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de données Excel 2010 de 600 lignes avec plusieurs informations.
Cette base contient les informations pour un couple
Ex. la ligne 1 - les informations pour l'homme et la ligne 2 - les informations pour la femme.
ligne 3 - 4 le couple suivant, etc.
Comment faire mon publipostagepour expédier un document personnalisé pour obtenir sur ma lettre le nom de la homme et de la femme ainsi que l'adresse.
Mon problème est comment placer mes données dans Excel sans faire du copier coller pour mettre le nom de la femme et de l'homme sur la même ligne compte tenu du grand nombre de données,.
Merci
Goglus
J'ai une base de données Excel 2010 de 600 lignes avec plusieurs informations.
Cette base contient les informations pour un couple
Ex. la ligne 1 - les informations pour l'homme et la ligne 2 - les informations pour la femme.
ligne 3 - 4 le couple suivant, etc.
Comment faire mon publipostagepour expédier un document personnalisé pour obtenir sur ma lettre le nom de la homme et de la femme ainsi que l'adresse.
Mon problème est comment placer mes données dans Excel sans faire du copier coller pour mettre le nom de la femme et de l'homme sur la même ligne compte tenu du grand nombre de données,.
Merci
Goglus
A voir également:
- Publipostage avec Word et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Publipostage word astuces - Accueil - Word
2 réponses
Si chaque groupe de deux lignes est bien à chaque fois un couple (s'il n'y a pas de célibataires dans le tas !!!), tu peux rajouter le nombre de colonnes nécessaires et inclure les bonnes formules genre "=a1" ... afin d'avoir toutes les deux lignes les infos complètes sur M. et Mme
Ensuite il resterait à supprimer une ligne sur deux (après avoir copié-collé dans un autre fichier, qu'on n'utilisera que pour les publipostages en laissant le fichier d'origine intact - resterait le souci des MàJ ...)
Sauf à faire plus complexe, avec une macro éventuellement, je vois pas.
Ensuite il resterait à supprimer une ligne sur deux (après avoir copié-collé dans un autre fichier, qu'on n'utilisera que pour les publipostages en laissant le fichier d'origine intact - resterait le souci des MàJ ...)
Sauf à faire plus complexe, avec une macro éventuellement, je vois pas.
Je sais très bien que ce n'est pas idéal, je dois utilisé le fichier d'une autre personne. Ce fichier est utilisé dans un autre contexte et il fonctionne bien. Le volet publipostage n'était pas dans les plans lors de la conception.
Je dois procéder rapidement à un publipostage!
Avez-vous une solution!
Merci
Goglus