Recuper des données sous partition NTFS ????
zezettemycar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
j'ai eu un circuit qui a explosé sur la carte contrôleur de mon disque dur Seagate modèle ST380011A -barracuda 7200.7 (80 Gbytes) réparti en deux partition NTFS (1 par le système sous XP Pro et les programmes, l'autre pour mes données)
Sur ma carte contrôleur, le circuit est celui qui pilote le moteur du disque.
Comme j'ai 2 autres disques ABSOLUMENT identiques à celui-ci (même firmware 3.16, même configuration (DZT-06), je me suis d'abord assuré qu'en permutant ces deux cartes contrôleurs sur les disques qui sont bons, que je peux les voir et les utiliser comme à l'origine.
Donc il est possible de mettre une autre même carte contrôleur, si les disques sont vraiment identiques.
J'ai donc installé une bonne carte contrôleur sur mon disque à pbs;
j'ai essayé en vain de redémarrer, mon disque n'est pas vu sous bios et pourtant le disque tourne et j'entends la tête se déplacer.
Après avoir installé un disque maître sous XP pro (qui fonctionne parfaitement lorsqu'il y à un seul disque), j'ai ensuite mis ce disque à pbs en exclave sur le deuxième contrôleur IDE de la carte mère. Je bloque le démarrage de mon disque maître(XP pro)
Ce disque n'est toujours pas visible sous bios.
J'ai mis mon disque à pbs en disque externe dans un boitier en liaison USB .
Apres avoir démarré en deux temps (d'abord le pc, puis quelques minutes après le disque externe) dans l'explorateur windows, je vois mon disque à pbs avec ses deux partitions mais elles sont vides. Je suis pourtant sur que mes données sont toujours là, mais je pense je n'ai pas la gestion des partitions NTFS.
J'ai essayé sans succès
les softs achetés en ma possession
Norton disque Doctor, Easy Recovery Pro, Récupérer Disque Expert,
et aussi les Softs version démo. téléchargés sur le web
Spinrite 5 et 6, Get Data Back, File Recovery Pro, Test Disk, Smart Data Recovery et Disque Explorer.
Comment faire pour retrouver mes données. ??
j'ai eu un circuit qui a explosé sur la carte contrôleur de mon disque dur Seagate modèle ST380011A -barracuda 7200.7 (80 Gbytes) réparti en deux partition NTFS (1 par le système sous XP Pro et les programmes, l'autre pour mes données)
Sur ma carte contrôleur, le circuit est celui qui pilote le moteur du disque.
Comme j'ai 2 autres disques ABSOLUMENT identiques à celui-ci (même firmware 3.16, même configuration (DZT-06), je me suis d'abord assuré qu'en permutant ces deux cartes contrôleurs sur les disques qui sont bons, que je peux les voir et les utiliser comme à l'origine.
Donc il est possible de mettre une autre même carte contrôleur, si les disques sont vraiment identiques.
J'ai donc installé une bonne carte contrôleur sur mon disque à pbs;
j'ai essayé en vain de redémarrer, mon disque n'est pas vu sous bios et pourtant le disque tourne et j'entends la tête se déplacer.
Après avoir installé un disque maître sous XP pro (qui fonctionne parfaitement lorsqu'il y à un seul disque), j'ai ensuite mis ce disque à pbs en exclave sur le deuxième contrôleur IDE de la carte mère. Je bloque le démarrage de mon disque maître(XP pro)
Ce disque n'est toujours pas visible sous bios.
J'ai mis mon disque à pbs en disque externe dans un boitier en liaison USB .
Apres avoir démarré en deux temps (d'abord le pc, puis quelques minutes après le disque externe) dans l'explorateur windows, je vois mon disque à pbs avec ses deux partitions mais elles sont vides. Je suis pourtant sur que mes données sont toujours là, mais je pense je n'ai pas la gestion des partitions NTFS.
J'ai essayé sans succès
les softs achetés en ma possession
Norton disque Doctor, Easy Recovery Pro, Récupérer Disque Expert,
et aussi les Softs version démo. téléchargés sur le web
Spinrite 5 et 6, Get Data Back, File Recovery Pro, Test Disk, Smart Data Recovery et Disque Explorer.
Comment faire pour retrouver mes données. ??
A voir également:
- Recuper des données sous partition NTFS ????
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Sauvegarde des données - Guide
- Ntfs ou exfat - Guide