Se connecter à internet (livebox) avec XP

Fermé
nathanap - 9 sept. 2011 à 15:35
 nathanap - 9 sept. 2011 à 16:10
Bonjour,
J'ai un Mac Intel et je viens d'installer dessus une partition Windows XP grâce à Boot camp.

Cependant je ne sais pas du tout comment connecter mon système Windows XP à Internet.

Mon ordinateur est relié à ma Livebox grâce à un câble Ethernet.
Sur mon système Mac je n'ai rien eu à faire sauf cliquer sur l' icône qui représente des ondes, sélectionner le nom du réseau (Livebox-df4r ou quelque chose comme cela) et rentrer ma clé WEP (au passage, quand je demande à mon mac d'afficher la clé WEP il y a un $ qui précède le code avec des chiffres et des lettres, je ne sais pas si ce $ fait partie de la clé ou pas).

Sur Windows je ne sais pas quoi faire.
Les guides que j'ai trouvé sur Internet disent qu'il faut aller dans l'"Assistant Nouvelle Connexion".
J'ai cherché cet assistant, je l'ai trouvé et j'ai sélectionné "Etablir une connexion à Internet" puis "Configurer ma connexion manuellement" et ensuite j'ai essayé différentes réponses (notamment "Connexion large bande"), à chaque fois je tombe au bout d'un moment sur une page qui me demande mon nom de compte et mon mot de passe - je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'ai jamais eu à rentrer de telles choses sur mon mac.
J'ai essayé à tout hasard de rentrer comme nom de compte le nom de mon réseau (Livebox-df4r) et comme mot de passe ma clé WEP, ce qui n'a pas du tout fonctionné (cela à créé un icône sur mon bureau avec le nom de la connexion que j'avais entré et quand je clique dessus, il me demande à nouveau mon mot de passe, quand j'entre la clé WEP il dit que la connexion a échoué).
Un autre guide disait d'ouvrir Internet Explorer et de mettre dans la barre d'adresse "http://192.168.1.1" afin de configurer la connexion, j'ai essayé et ca n'a rien ouvert.

Merci d'avance

1 réponse

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
9 sept. 2011 à 15:39
bonjour
vous mentionnez que votre pc est relié en ethernet (donc cable)
or vous vous connectez en WiFi

si vous etes connecté en ethernet, vous n'avez besoin d'aucune manipulation à faire, votre PC sera automatiquement connecté

si c'est en WiFi, faites le nous savoir :)
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
9 sept. 2011 à 15:40
ps : si effectivement comme vous dites c en ethernet, vous devez supprimer les autres connexion que vous avez dans "demarrer" >> panneau de config >> connexions reseau
et ne garder que la connexion ethernet
0
Bonjour,
Je suis bien connecté en ethernet.
Je ne vous cache pas que j'ai essayé de lancer Internet Explorer juste après l'installation de Windows XP, sans rien toucher, mais il me dit qu'il n'y a pas de connexion à Internet, donc je suppose qu'il y a quand même quelque chose à faire.
Sinon, je peux toujours essayer de me connecter en Wi-Fi, je pensais que ce serait plus simple avec un câble Ethernet mais si cela ne marche pas autant essayer autre chose.
0
D'ailleurs il faut bien que j'entre ma clé WEP à un moment ou à un autre non ?
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
9 sept. 2011 à 16:07
oui bien sur si ton reseau est securisé
tu cherche le reseau WiFi qui correspond à ta box, et tu entre la clé quand il le demande, quand au $ je suis sure qu'il n'est pas compris dans la clé WEP
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
9 sept. 2011 à 16:07
Non, pas en Ethernet.

En Ethernet, si la box est configuré comme il faut, tu branches le câble, et basta.

Le seul truc à regarder, c'est si tu es en DHCP, ou en IP fixe en local. Normalement, il faut que tu sois en DHCP.

C'est exactement ça : https://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm

Sauf que, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement", à l'a place de ce qu'eux disent.
0