Choix d'un Fournisseur d'accès INTERNET

Résolu
klimte Messages postés 596 Statut Membre -  
klimte Messages postés 596 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement chez Free (et depuis quelques années) mais face à des problèmes actuels récurrents de déconnexions intempestives et face à un "service technique" téléphonique aux abonnés absents, j'envisage un changement de FAI. Je suis assez tentée par DARTY BOX mais je n'ai qu'une personne dans mon entourage qui est abonnée (enchantée d'ailleurs) mais cela ne me permet pas d'avoir suffisamment d'avis pour me faire une idée.

Quels commentaires sur ce FAI (Darty) si vous êtes abonnés (sinon me dire quel autre prestataire vous enchante...si c'est possible ! lol)

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

tinou

bonsoir,

Moi je suis chez Bouygues depuis longtemps et je trouve qu'ils sont vraiment compétant en plus j'ai mon téléphone portable chez eux et aussi le décodeur tv ça fait pas cher et quand on a un soucis ils savent de quoi ils parlent, maintenant a toi de voir

bonne soirée bye
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 573

Tu as des déconnexions intempestives donc?
Un tech est venu chez toi?
Quelqu'un a vérifié ta ligne?
Car partir d'un FAI pour retrouver les mêmes emmerdes chez un autre ça vaut pas le coup nan?
0
klimte Messages postés 596 Statut Membre 84

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Pour répondre à @l, j'avoue que je n'ai plus l'enthousiasme et la patience pour recommencer des procédures fastidieuses (Service technique injoignable, questions de l'interlocuteur qui sont affligeantes, attentes, contrôles pour aboutir à des infos erronées -ce qui m'est arrivé dans le passé puisqu'on m'avait envoyé un technicien alors que le problème était réparable en amont- etc.)

J'apprends en plus que mon immeuble est fibré par plusieurs opérateurs (info toute fraîche) cela va donc résoudre mon problème.

Encore merci pour vos avis, c'est très gentil.
0
totolan Messages postés 43 Statut Membre 7

Bjr ...

Hélas ,non et je sais de quoi je parle , en disant parole d'expert , je ne ferais pas de pub pour mandarinette , avec sa légion de cadre à 3500€/mois pour colorier des tableaux excel et des vendeurs qui ne rêvent que soleil via leurs primes et prêt à killer pères et mères......

Cdlt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klimte Messages postés 596 Statut Membre 84

Je me permets de compléter ma question initiale :

Un ami me dit de me méfier quand un opérateur me dit que mon immeuble est "fibré" car ce serait éventuellement (???) au pied de l'immeuble et qu'il faudrait une installation de prise en appartement qui risque de complexifier la situation...

Avez-vous eu des soucis de cet ordre ? Un opérateur peut-il m'affirmer que ma connexion serait sans problème car fibrée et me laisser en carafe au final parce que le lien n'est pas fait entre le pied de l'immeuble et le logement ?

Merci.
0
totolan Messages postés 43 Statut Membre 7

Bsr ....

Te conseille fortement SFR , parole d'expert ...coté tech stabilité de débit (Down et Up), rien à redire et coté commerciale ne force pas à la conso . Pour l'instant , ils ont tout compris .

Cdlt.
-1
nocomplain

Ils sont tous pareils(hélas) au niveau service ou plutôt absence de service(orange étant de notoriété les pires, free en second mais par expérience c'est pas vraiment mieux chez numéricable ou sfr et chez free ça peut se justifier par le prix et le grand nombre d'abonnés).

Free est en tête pour les prix, en avance au niveau technologique mènes une politique commerciale en faveur du client(les seuls à ma connaissance à avoir fait baissé les tarifs). Par contre j'ai du attendre 3 mois pour recevoir ma box chez free donc je suit allé ailleurs en attendant.

Au niveau qualité du réseau tout dépends de votre emplacement et des réseaux disponibles. Orange(France Télécom) possède encore une grande partie du réseau. Renseignez vous si votre quartier est câblé fibre optique(et par qui) si le débit vous intéresse. Le réseau Numéricable est fiable aussi(plus que l'adsl2?) et permet un débit théorique élevé.

Darty box et autres FAI de grandes surfaces peuvent avoir des qualités justifiées par leur place d'outsider et de derniers arrivant sur le marché(donc il vont les soigner leur clients?).

Faut pas se faire d'illusions les FAI ils sont presque aussi voleurs et rapaces que les vendeurs d'abonnements téléphoniques(quand ce sont pas les mêmes): Du pognon, de la pub, des commerciaux et au niveau techniciens des employés pas assez nombreux(ça rapportes moins qu'un commercial), un support en asie ou afrique par des hotliners qui lisent un écran pour vous surfacturer un appel téléphonique alors qu'il y a un défaut de service en cas de panne.
0