[live box] téléphone ne marche pas

Fermé
Eliandre - 20 juil. 2006 à 15:12
 lulu36 - 22 oct. 2015 à 21:26
Bonjour les internautes
je viens d'installer ma live box sans encombres, je me connecte a internet, tout marche.

Hélas, le téléphone qui est inclus dans l'offre ne marche pas (il n'y a pas de tonzlité et le voyant sur la live box ne s'allume pas)

J'ai essayé d'aller sur le site de orange mais la page sur la téléphonie par ADSL est indisponible.

En espèrant une réponse rapide :)
A voir également:

80 réponses

Gloups....
Moi utilisatrice orange depuis 4 ans...(wanadoo à l'epoque)..avec un livebox inventel...marche tres bien en 1mega...
Je viens de resilier ma ligne FT traditionnelle suite a souscription de l'illimité telephone à 39€/mois. Et là..éhéhéh:
Je viens de perdre mon dimanche apres midi à chercher une solution car le voyant tel de la livebox est allumé fixe, mon tel est branché correctement mais....pas de tonalité...pourtant lorque j'esaie de m'appeler à partir de mon portable la diode clignote...cela signifie que la LB reconnait l'appel...
HHHEEEELLLPPP....J'ai passé un certain temps avec le 3900 pour me faire repondre sechement (limite "tu m'emmerdes avec tes problemes...")....Bref, un peu à bout de nerfs..
Si vous avez une piste...je suis preneuse!!!
Bon courage à tous ceux qui sont peu etre dans mon cas et qui ont bien les boules!
Béné
0
bonjour

j'ai le meme problem ke toi depui hier ??pareil 3900 rien ... a tu resolu ton prob si oui comment ??? merci de m'aider
0
bjr, le forum date un peu, mais g le méme pblm ke toi béné, alor joré voulu savoir kel a été la solution a ton pblm du tél ki navé pa de tonalité. Merci*
0
Bene, j'ai exactement le prob que tu as eu y a deux ans. Tu as pu trouver une solution ?
0
mélusine > Elnino
25 sept. 2009 à 09:28
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai l'iode du téléphone de la livebox allumé, mais pas de tonalité au téléphone.
L'iode de la livebox clignote quand j'appelle. Mais mon téléphone illimité ne sonne pas.
J'ai appelé à plusieurs reprises le 3900, mais les réponses qu'ils me donnent ne m'apportent aucune solution au problème.

PAS DE TONALITE, ALORS QUE TOUT AVAIT BIEN MARCHAIT MEME APRES MON DEMENAGEMENT. QUE FAIRE
0
sorbier > jmugo
11 nov. 2009 à 13:05
bonjour,

nous avons le même problème
internet marche et le téléphone ne fonctionne pas
les personnes qui appellent bascule sur la messagerie
et moi je ne peux appelé


comment avez vous résolu le problème ?

d'avance merci
0
aujourd'hui j'essaie de m'appeler..soit cela sonne occupé, soit cela raccroche d'office.....que faire...Merci d'avance à calles et à ceux qui auront la gentillesse de me donner des pistes...le 3900 je ne peux plus...je crois que ja vais en tuer un....:)
0
j'ai un amarys 100 est je le branche sur ma livebox et pas de tonalité
0
Bonjour, eh bien moi je viens 2h avec 2 collaborateurs de Orange tout est OK mais pas de tonalité sur tph illimité et echange de livebox samedi
Je sens pas bien cette affaire et ça commence à me gaver, y a toujours quelque chose qui foire.
Bon courage à tous! Michel
0
Bonjour, eh bien moi je viens de passer 2h avec 2 collaborateurs de Orange tout est OK mais toujours pas de tonalité sur tph illimité et echange de livebox prévu samedi
Je sens pas bien cette affaire et ça commence à me gaver, y a toujours quelque chose qui foire que ce soit chez Orange, Free ou les autres!.
Bon courage à tous! Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 21:51
Bonjour,

Mon problème est un tout petit peu différent
Devant aménager prochainement dans un appart ou le locataire n'a plus d'abonnement téléphonique (il a une free box), je souhaiterais prendre une live box orange sans pour cela prendre d'abonnement fixe,
Si je comprend bien, le dégroupage est total, quelqu'un peut il me confirmer que c'est possible?
Merci de votre aide
Alain
0
Salut,
J'ai réussi à avoir la tonalité en branchant un téléphone classique(à fil) sur la prise phone de la box et le deuxième téléphone ( qui est un sans fil) derrière le filtre adsl de la ligne de la box.
Le téléphone à fil ne sonne pas quand on appelle, par contre on peut appeler.
Le téléphone sans fil quand à lui fonctionne dans les deux sens.
Cordialement
0
bonjour
je suis dans la meme galère sa fait depuis le 26 septembre que je n'ai plus de téléphone sur la livebox le voyant est allumé mais pas de tonalité et le service de dépannage il faut s'accroché pour les avoir si vous avez une solution j'aimerais la connaître rapidement car cela devient tres long
0
Bonjour,
j'ai pris la L.Box le 8/10/07 internet marche bien mais le téléphone illimité nul, j'ai appelé 8 fois le 3900, reprogrammation de ligne cela devait marcher ce matin mais rien, rappel à 9.40 il regarde 25m puis je suis coupé, je rappelle à 10;05 (35m) on me dit intervention d'orange la semaine prochaine. J'en suis à 3:30 de sav qui ne savent rien....
Donc pour l'instant je marche avec 2 télé car depuis le début celui depuis la live box ne sonne pas ORANGE ET FRANCE TELECOM me dégoute si qq peut m'aider...
0
Salut
j'ai eu le même problème que toi.il fo faire une manif sur ton téléphone tu vas dans reglage ,tu vas dans regler le mode de numerotation(il fo qu'il soit en frequence vocale).Depuis huit jours pas de telephone depuis e matin sa marche bon courage .
bonne journée
0
Salut!
Je n'en peux plus ça fait trois mois que j'ai souscrit à l'offre TV+téléphone illimité+internet et depuis le téléphone ne marche plus, le voyant n'est pas allumé, on ne peut plus me joindre et je ne peux pas appeler non plus!!!
AU SECOURS!!
Mathilde
0
Encore un de plus !!! J'ai exactement le même pb : Avant, avec abonnement téléphone et internet 8 puis 1 méga, le téléphone marchait sans pb. Puis depuis le 28 août, où j'ai demandé l'offre net, donc sans abonnement (puisque récemment dégroupé) plus de téléphonemalgré qu'il fasse partie de l'offre. Le nombre d'heures passées au 3900 et au 1014 me coutent la peau du c... Orange nie être responsable !!! C'est vraiment une bande de rigolos, à la fin de mon contrat (un an hélas) j'irai voir chez free ou 9 ou ailleurs... Peut on envoyer copie de tous ces messages à Orange ? Nos chers technocrates aveugles seraient bien obligés de voir qu'ils n'assurent pas...
Les symptomes : Diode téléphone allumée fixe, lorsque je décroche, aucune tonalité et diode ne clignote pas; si je débranche la Livebox, tonalité occupée. J'ai éssayé de m'appeler depuis mon portable,aucune sonnerie, mais si je décroche, je m'entends. J'ai déménagé depuis le début du mois, et après un délai impressionnant, internet remarche, mais tj pas de téléphone et si je m'appele, une vois me dit que ce n° n'est pas attribué (alors qu'ils me l'ont donné recemment !) Qqu'un connait il une adresse de défense des consommateurs pour les informer du pb ? Et le pire : on peut pas quitter ces nuls (orange) puisque contrat d'un an !!! Pourtant ils ne fournissent pas le service et donc ne tiennent pas leurs engagements Je crois qu'il faut donner l'adresse de ce forum au service public.fr Je vais essayer
0
Bonjour,
Oui Bonsoir a tous las utilisateurs de live box.
J'ai pris une live box pensant que c'etait au point mais en fait a lire tout ces problèmes sur ce site on est amené a se poser la question sont ils dépassés chez FT et qu'en fait le reseau est trop vieux et cela ne marchera jamais?
Ils savent vendre mais après terminé.Le 3900 fait ce qu'il peut je pense avec certains et certaines compétents mais on a l'impression que c'est de la lecture les reponses toute faites pour un certains types de questions,ce n'est que ca.
Moi j'ai pris internet,tv et telephone sans abonnement ca ne marche pas le telephone.Y at-il des personnes qui ont cette formule et que tout fonctionne?
A bientot,super ce forum!!
0
En plus il nous dise qu'on est plus chez france télécom qu'on est chez orange???? alors la différence je l'a conné pas mais bon...le truc c'est que maintenent le téléphone marche a moitié: je peux joindre tout le monde mais je ne peux être join par personne!!! é en plus mon téléphone ne marche que lorsqu'il en a envi: parfois la ligne disparait et réaparait comme par magie!
ALORS UN GRAND BRAVO AU MAGICIEN DE FRANCE TELECOME (OU ORANGE J'EN SAIS RIEN)!!! -_-'
Mathilde
0
camillejulie
29 nov. 2007 à 13:10
Bonjour il n'y malheureusement aucune solution, je suis dans le même cas, on s'est bien fait avoir surtout avec la version live box inventel la seule chose à faire pour etre joint à nouveau par le numéro régional d'origine comme 01,02,04.. c'est de demander le dégroupage total avec les risque que cela comporte surtout chez orange ou bien d'installer un boitier de redirertion style aiobox http://www.aiobox.fr permettant d'émettre et de recevoir des appels tant de la live box que de la ligne fixe ft... bienvenue mon gars dans le monde de cretin.fr alias orange ou d'autres surprises t'attendent durant 12 mois, c'est pour cela qu'orange a fait la live box en forme de livre...! car tout les jours on en sort une histoire différente à raconter..
0
BONJOUR JUSTE COMME SA VOUS ETES ALLEZ VOIR SUR LA PASSERELLE DE LA LIVEBOX QUI ET 192.168.1.1 ET LE CODE ET NOM D UTILISATEUR ET ADMIN POUR POUVOIR Y ACCEDER SI LE TELEPHONE ETAIT BIEN ACTIVER ???
0
bonjour.exactement meme probleme que béné ( avec livebox inventel ) qui avait posté son message ici en septembre.voyant telephone fixe,pas de tonalité et quand j'appele mon numero avec mon portable le voyant clignote donc la lb reconnait bien l'appel !!!!est ce que ce probleme a ete resolu ???merci de m'aider
0
jai le meme probleme
live box bien connecté,temoin tel et internet fix.
pas de tonalité.pas de solution chez orange ça me rend dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
je me suis aboner chez alice ya 3semaine et depui 2jours plus de telephone plus aucune tonalitee rien je ne peut pas emetre de coup de fil ni en recevoir je ne sais pas quoi faire ormi passer mon temp a les apeler de mon portable se qui me coute cher
0
Bonjour !
Moi je viens de souscrire il ya a environ 1 semaine a l'offre net tel illimité + internet 8 méga ss abonnement !
Le téléphone marche nickel ! Par contre ka ligne france télécom marche encore, je ne comprend pas.
Le seul pb, je suis toujour en 512 !!!!!! mé pa en 8 méga ! je lé é apelé ils m'on di ke t alé se mettre dansd l'ordre hier é rien !
0
bonjour,
cela fait un mois que je possede une live box et j ai ete obliger de changer la live box et depuis je n ai plus de telephone illimite j ai le voyant qui est allumer mais pas de tonalite je ne sais pas comment faire et c est vraiment a galere
je suis franchement decu de orange
0