La couverture

nouara87 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas comment commencé mon livre de cuisine, soit j'ouvre le document à n'importe qu'elle format avec le nombre de page par exemple 30, je ne sais pas si je commence la première page avec la couverture aprés je commence mon livre recto verso, ou si la couverture je vais la faire dans un autre document. merci

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Pour des raisons de fabrication le nombre de page est toujours un multiple de 4, donc 30 pages ca va pas...

Si vous voulez avoir un papier different entre la couverture et l'interieur de votre livre, (ce qui est tres souvent le cas), vous devez faire votre couverture dans un fichier independant. De plus, suivant la maniere dont il va etre relie, le fichier independant vous permet de gerer l'epaisseur du dos.

Preferez un format standard ou un poil plus petit qu'un format standard.. cela permet de rester dans des fabrications classiques et evite des frais inutiles
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait d'accord et je rajouterai que l'épaisseur du dos carré dépend aussi du papier utilisé pour l'intérieur...
0