Serveur DNS
Fermé
DNSaSuffit
-
8 sept. 2011 à 22:58
brupala Messages postés 111369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 9 sept. 2011 à 10:05
brupala Messages postés 111369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 9 sept. 2011 à 10:05
A voir également:
- Serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur pop - Guide
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
4 réponses
giomjon
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
11
8 sept. 2011 à 23:41
8 sept. 2011 à 23:41
J'ai eu un problème de DNS en Wifi sur un Mac un jour.
La box envoyait des DNS, mais le mac ne les récupérait pas !
Pour une raison obscure, un serveur était renseigné en fixe sur le MAC, mais il s'agissait de l'adresse de mon routeur...??!
Tout ça pour en arriver à des questions (comme souvent...) : Quel sont les DNS renseignés pour la connexion wifi ? Est-ce que tu peux atteindre ces serveurs DNS avec des requêtes ping ?
La box envoyait des DNS, mais le mac ne les récupérait pas !
Pour une raison obscure, un serveur était renseigné en fixe sur le MAC, mais il s'agissait de l'adresse de mon routeur...??!
Tout ça pour en arriver à des questions (comme souvent...) : Quel sont les DNS renseignés pour la connexion wifi ? Est-ce que tu peux atteindre ces serveurs DNS avec des requêtes ping ?
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Modifié par Fleshfest le 9/09/2011 à 00:14
Modifié par Fleshfest le 9/09/2011 à 00:14
Premièrement, essaie
démarrer-->recherche-->tape "cmd"--> exécute le fichier en tant qu'admin
dans l'invite de commandes, tu tapes ipconfig /all
qu'est-ce que ça dit? vérifie : adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, DNS, DHCP activé ou non
P.S. : si ton adresse IP est 169.254.x.x, il s'agit d'une adresse APIPA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing
si tu fais panneau de config--->centre de réseau et partage-->dans la section de gauche : modifie les paramètres de la carte. clic droit sur la connexion sans-fil --->propriétés--> dans la liste à la prochaine fenêtre, chercher "protocole internet version 4 (TCP/IPv4)". Ensuite, clique sur propriétés. Maintenant, vérifie que tout est à automatique et qu'il n'y a rien dans l'onglet "configuration alternative"
démarrer-->recherche-->tape "cmd"--> exécute le fichier en tant qu'admin
dans l'invite de commandes, tu tapes ipconfig /all
qu'est-ce que ça dit? vérifie : adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, DNS, DHCP activé ou non
P.S. : si ton adresse IP est 169.254.x.x, il s'agit d'une adresse APIPA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing
si tu fais panneau de config--->centre de réseau et partage-->dans la section de gauche : modifie les paramètres de la carte. clic droit sur la connexion sans-fil --->propriétés--> dans la liste à la prochaine fenêtre, chercher "protocole internet version 4 (TCP/IPv4)". Ensuite, clique sur propriétés. Maintenant, vérifie que tout est à automatique et qu'il n'y a rien dans l'onglet "configuration alternative"
brupala
Messages postés
111369
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2025
13 990
Modifié par brupala le 9/09/2011 à 00:06
Modifié par brupala le 9/09/2011 à 00:06
autre piste:
firewall à la noix qui bloque les requêtes dns, on commence à tout voir à ce niveau et c'est assez catastrophique pour les utilisateurs.
si tu configures des dns en dur( et plusieurs), il n' y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre, reste à savoir pourquoi il bloquerait sur la connexion wifi et pas ethernet, mais plus ça va et plus ils sont obscurs ces machins.
et ... Voili Voilou Voila !
firewall à la noix qui bloque les requêtes dns, on commence à tout voir à ce niveau et c'est assez catastrophique pour les utilisateurs.
si tu configures des dns en dur( et plusieurs), il n' y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre, reste à savoir pourquoi il bloquerait sur la connexion wifi et pas ethernet, mais plus ça va et plus ils sont obscurs ces machins.
et ... Voili Voilou Voila !
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Modifié par Fleshfest le 9/09/2011 à 00:20
Modifié par Fleshfest le 9/09/2011 à 00:20
la raison pour laquelle ça bloquerait en wi-fi et pas ethernet :
Évidemment, la carte ethernet et la carte wi-fi sont deux entités distinctes. les paramètres peuvent être corrects sur la connexion avec fil, mais configurés en statique sur le sans-fil. c'est pour ça que je veux qu'il vérifie les paramètres de sa carte. Les deux en fait, histiore de comparer si les deux sont pareilles.
Évidemment, la carte ethernet et la carte wi-fi sont deux entités distinctes. les paramètres peuvent être corrects sur la connexion avec fil, mais configurés en statique sur le sans-fil. c'est pour ça que je veux qu'il vérifie les paramètres de sa carte. Les deux en fait, histiore de comparer si les deux sont pareilles.
Salut,
Merci à tous pour votre temps et vos réponses
J'ai fini par identifier le problème,
Il s'agit en fait de la carte réseau du logiciel "virtual box" qui prenait le pas sur la carte réseau réelle.
En désactivant la connexion réseau wifi 2, associé à la carte virtuel, il n'y a plus de problème de DNS.
La connexion wifi 1 fonctionne
Cependant, étrangement, j'ai réussi à faire tourner internet sur d'autres réseau auparavant avec cette carte virtuelle sans problème.
Je suppose donc que c'est l'association "virtual box" et reseau free qui à déclenché le problème de connexion.
(du coup ça devient un autre problème)
(à noter que le pc sans problème utilise aussi virtual box, et a la même carte réseau virtuelle activée mais arrive à se connecter à internet)
( je vais regarder plus en détail les configs de ses cartes)
dans tout les cas, ça n'est sans doute plus un problème de DNS mais plutôt de configuration de "virtual box"
Merci à tous pour votre temps et vos réponses
J'ai fini par identifier le problème,
Il s'agit en fait de la carte réseau du logiciel "virtual box" qui prenait le pas sur la carte réseau réelle.
En désactivant la connexion réseau wifi 2, associé à la carte virtuel, il n'y a plus de problème de DNS.
La connexion wifi 1 fonctionne
Cependant, étrangement, j'ai réussi à faire tourner internet sur d'autres réseau auparavant avec cette carte virtuelle sans problème.
Je suppose donc que c'est l'association "virtual box" et reseau free qui à déclenché le problème de connexion.
(du coup ça devient un autre problème)
(à noter que le pc sans problème utilise aussi virtual box, et a la même carte réseau virtuelle activée mais arrive à se connecter à internet)
( je vais regarder plus en détail les configs de ses cartes)
dans tout les cas, ça n'est sans doute plus un problème de DNS mais plutôt de configuration de "virtual box"
brupala
Messages postés
111369
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2025
13 990
9 sept. 2011 à 10:05
9 sept. 2011 à 10:05
OK, merci du retour.
je ne savais pas que l'on pouvait configurer des connexions sans fil sur des machines virtuelles.
Si tu pouvais décrire exactement l'architecture qui ne fonctionne pas, ce serait intéressant.
Je pense que le réseau free n'y est pour rien , avec un autre FAI ce serait sans doute la même chose.
je ne savais pas que l'on pouvait configurer des connexions sans fil sur des machines virtuelles.
Si tu pouvais décrire exactement l'architecture qui ne fonctionne pas, ce serait intéressant.
Je pense que le réseau free n'y est pour rien , avec un autre FAI ce serait sans doute la même chose.
9 sept. 2011 à 08:02
(212.27.40.241 dns2.proxad.net)
le pc avec le problème est en connexion automatique comme le deuxiéme pc
d'ailleur nslookup sur le pc avec le problème cherche bien à l'adresse 212.27.40.241
mais indique le message:
dns request time out, timeout was 2 seconde, serveur par default: unknow,
avec la bonne adresse ip