Internet sur son Mobile - Questions

Olian Messages postés 120 Statut Membre -  
Olian Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je suis chez un opérateur en Belgique qui s'appels "Jim Mobile", il y a des offres très intéressante, notamment une offre qui vous permet d'allez sur internet depuis votre mobile, le prix est de 5€ pour 500MB (valide 1 mois) + d'infos :
https://jimmobile.be
Donc je compte activer cette option mais avant j'ai quelques questions que voici :

1. Comment sera la vitesse quand je naviguerai ?
2. 500MB, ça peu suffire si je navigue 2h max par jour ? (du lundi au jeudi)
3. Avec 1MB, je peux allez combien de fois sur une page facebook ?
4. Si je regarde une vidéo de 10 minute (ou encore un film en streaming) et que la page fait genre 100KO donc disons que je reste sur la page en regardant le film, a la fin de ce film, il n y aura que 100KO qui seront partie ? si Non, combien seront parti ?
5.Si je reste sur le chat de facebook sans bouger de la page (sur le chat par exemple a discuter) je reste 1h environ, combien de KO partent ?
6. Si je reste 2h sur la même page et que le poids de la page ne dépasse pas 100ko, il n'y auras que 100ko partie ? je veux dire part là si ça dépant aussi du temps que je reste connecter ou seulement selon le poids de la page..

Je pense qu'il y a des question un peu les même mais j'aimerais avoir les réponse quand même, si quelqu'un peu répondre a quelques question ça serait génial :)

Merci beaucoup d'avance et a bientôt :)

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

bonjour,

1. cela dépend de la zone ou tu te trouve, plus tu capte plus tu aura une bonne connection
2. tout dépend de ton smart phone, certain prennent en charge que l'internet mobile et d'autre, comme le iphone, internet normale (qui consomme plus)
et aussi de ton utilisation (dans le 1er cas je pense que ca devrai le faire)
3. aucune idée
4. non, tout dépend de la taille de la vidéo. si la page fait 100Ko est que la vidéo fait 500Ko ca consomera 600Ko
5. très peut car il aurra juste besoin de télécharger les phrases donc ce sera très minime
6. en fait une fois que la page est télécharger elle reste en stand by sur l'écran donc une page de 100Ko une fois qu'elle est télécharger tu peut la laisser 3 jours affiché sur l'écran elle ne consommera pas

ce sera tout !?! ^^
0
Olian Messages postés 120 Statut Membre

Hé ben écoute, je te remercie vraiment beaucoup de t'es réponses car je commençais a désespérait avec ce forum

Pour le 2. j'ai un Samsung Wave, donc cela veux dire que ?

C'est la premier fois que je vais utiliser internet donc excuse-moi :)
Merci encore
0
Profil bloqué

ba pour le 2 je sais pas
moi j'ai un samsoul player one et je ne peut pas me connecter a toute les page internet (comme sur un ordi) il se connecte en priorité sur les page pour "mobile" (si les sites en question on créer une version mobile de leur site comme youtbe par exemple) et quand ce n'est pas le cas le portable galère a afficher la page ou me met un message d'erreur comme quoi la page est trop volumineuse
sinon tu peut le savoir en allant sur google, moi en ba de la page il y a marquer "afficher la version google : mobile I classique" "mobile" étant en noir, je suis sur la version mobile.
après tout dépend peut etre aussi de la puissance du tel.
0

Ha ok, Donc si il y a une application réserver au site, le site prends moins de place ?

Merci l'ami :)
0
Profil bloqué

je pense en tout cas moi aussi j'ai un forfait avec limite de 500Mo et j'ai jamais dépassé a par une fois mais je me servais de mon tel comme modem pour me connecter avec mon ordi (c'est illégale aparament enfin c'est ce que m'a dit mon opérateur !!!)
0

Donc ça devrait le faire si je regarde pas de vidéo je pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

si tu peut ca devrait le faire de toute facon tu doit pouvoir regarder l'état de ta consomation sur ton compte via le site de ton opérateur donc t'auras juste a faire attention les premiers mois
0

Ouais mais autre problème, c'est qu'une fois activé l'option internet sur mon gsm,, si je vais sur internet sans faire exprès ou que je le laisse ouvert, mon crédit part ! :(

Dommage qu'il n y a pas moyen de désactiver l'option internet après 1 mois
0