Aide Compresseur

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 sept. 2011 à 17:44
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 9 sept. 2011 à 21:02
Bonjour a tous,

Ca doit faire 4ans que je rap, m'enregistre et plus d'un an et quelque que je "mix" mes sons mais j'aimerai encore m'améliorer...

Je pense que pour la reverb et l'EQ ça passe, mais ce qui m'embête surtout c'est la compression, j'aimerai trouvé un compresseur assez simple ou je pourrai y ajouter un presset... Le reglé pourquoi pas mais c'est assez compliqué... (même si je travail avec des enceintes de mixage Samson rubicon R6a)

J'ai plusieurs compresseur a la carte, ceux de Wave (le API2500, le C1 comp. Mono) ou bien celui du T-racks (mais je me demande si ce n'est pas que pour le mastering lui..) ou encore celui de Sonox... Franchement je ne sais pas lequel utilisé, ni celui qui est le plus simple et efficace...

Une autre qeustion que je me pose aussi, c'est dans son utilisation, est-ce qu'un compresseur peut amener un passage plutot fort et un passage vraiment très très faible a la même hauteur de son ? ou il travaille juste sur des petites différence de 1 ou 2db ?

Fin voila, j'hésite un peu sur tout ça, si quelqu'un pouvait m'éclairé sur les règlages ou le choix du compresseur ça serait sympas :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
9 sept. 2011 à 15:39
Ah oui merci je viens d'allé jetté un coup d'oeil

Pero en ce moment, j'hésite entre utilisé le C1 Comp de Wave, celui de Oxford et celui de T-racks... si certains ont des conseils a me donné, celui qui serait le plus adapté au rap... je suis prenable

Par contre j'ai trouvé ceci sur le net hier : http://vimeo.com/10244045

Franchement c'est un bon tuto je trouve ! J'en ai appris beaucoup mais j'aimerai bien comparé aussi comme lui mes peak de piste avec et sans compresseur mais je sais pas si c'est possible sur Cubase... ?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
9 sept. 2011 à 21:02
Enfin bref, je suis en train de testé pour sur le C1 Comp de Wave, je galère vraiment je crois...
Je sais plus ou moins a quoi serve tel ou tel bouton, par contre je ne sais pas les valeurs qu'on met généralement pour du rap... on vient de me dire un ratio entre 2 et 4, une attack a 10 et un release a 100ms, donc j'ai essayé de jonglé entre ces valeurs la... Et franchement je cois pas que c'est bon...

Dans mon couplet, j'ai un passage plutot calme et un autre un peu plus "vener", beeen dans le passage calme il va enttre -15db et maximum -12db (je pense que c'est pas mal ça) mais dans le passage un peu plus "vener" il va carrément dans les -8 voir -7db je crois pas que c'est normal... Même si j'ai un passage plus calme, et un autre plus "vener" celui plus "vener" est censé descendre a la même hauteur que celui plus calme et donc tout le couplet devrait être entre -12db et -15db c'est ça non ? :s
0