Toshiba bdx3100ke

davmey -  
pasdavid Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le un problème de lecture avec un disque blu-ray que je viens d'acheter: le son saute et l'image se fige parfois. Je suppose qu'il s'agit d'un soucis de firmware mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut le mettre à jour. Ma version du logiciel est bdp v21. Donc si quelqu'un pouvait me dire de quelle façon procéder ce serait sympa, merci.

3 réponses

gilgeek

cela peut également venir de ton hardware qui n'est pas suffisamment puissant pour lire correctement les flux BDs (CPU ou GPU à 100%)ou du fait que tu n'as pas des codec suffisamment efficace. essaye de lire ton BD avec un autre lecteur multimédia comme VLC.
1
davmey

il s'agit d'un lecteur de salon. Par ailleurs le disque n'était pas du tout lu sur pc: cyberlink m'indiquait qu'il faut effectuer une mise à jour du logiciel, ce que j'ai fait. Pour le pc le problème est donc résolu: la mise à jour a tou règlé. Mon gros soucis reste le lecteur de salon. Je ne trouve absolument rien dur le net, et le site de toshiba c'est le néant total!
0
gilgeek

si tu as un autre BD essaye avec ce dernier voir si ça viens du disque ou bien de la platine et fait remplacer le fautif. a part cela je peut rien d'autre pour toi dsl
0
Alex

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec le meme materiel et la meme version v21.
Dans la doc du lecteur, j'ai trouvé un minuscule lien p.16
www.toshiba-om.net
on y peut telecharger une mise à jour du firmare en v33 avec les instructions.
Ca marche.
1
Powaxplo

Salut, je suis allé page 16 et je n'ai trouvé aucun lien. Tu peux préciser ou tu as trouver ton bonheur? Merci
0
Alex

en cherchant dans www.toshiba-om.net du côté des "dernières mises à jour logiciels", on finit par tomber sur :
http://www.dl.toshiba.com/player/NA/GB/EN/BDX3100KE.html

Il me reste une question non résolue :
je ne sais pas comment dezoner ce lecteur....
0
pasdavid Messages postés 1 Statut Membre > Alex

Bonjour,

J'ai le même problème que davmay avec la mise a jour du firmware, tout bien telechargé mis sur clé usb qui n'ont jamais été reconnues formatée en fat 16..sur le site nous sommes a la v43...comment avais tu procédé ?

comment faire une mise a jour via disque ?
ptit coup de mais svp
0
loic

sur le site de toshiba si bien fait (ironique) je n'ai pas trouvé la moindre trace de ce firmware.peut etre suis je trop bête pour comprendre leur plan de site allez savoir.bref je suis passé par le lien de votre page pour trouver une mise à jour en v43 de 11/2003.Reste à la tester pour voir si elle règle mon problème récurent de disque inconnu.j'ai bien peur que ce modèle ne supporte tout simplement pas le double couche, un comble pour un lecteur 3 D je trouve....
0
foxmulder > loic

Je déterre le sujet afin de savoir si tu as résolu ton problème ? J'ai le même lecteur et j'ai un bluray affiché comme inconnu.
0
bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

Quand tu achètes un produit, il a à être fonctionnel, surtout pour un lecteur de salon. Fais un retour SAV pour le changer ou prendre une autre marque.

J'avais acaheté le LG BD550 sauf que ce lecteur est tellement pourri qu'il ne lit pas les bluray double couche, donc il lisait les CD 2 et 3 d'avatar pour les bonus mais pas le 1er pour le film (un problème connu sur ce modèle de bluray).
Du coup, retour SAV et je l'ai échangé contre un Sony en payant la différence et il marche à merveille.
Cordialement
0