Probleme installation MySQLdb

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tsunaiken le 8/09/2011 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 01:58
Bonjour, Je n'arrive pas a installer MySQLdb , il me renvoi toujours une erreur qui est fatal a l'installation , quand je fait la commande python setupd.py install ainsi que pour build juste avant !

sh: mysql_config: not found
running install
running build
running build_py
copying MySQLdb/release.py -> build/lib.linux-i686-2.7/MySQLdb
running build_ext
building '_mysql' extension
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -I/usr/include/python2.7 -c _mysql.c -o build/temp.linux-i686-2.7/_mysql.o -Dversion_info="(1,2,1,'final',1)" -D__version__="1.2.1"
In file included from _mysql.c:29:0:
pymemcompat.h:10:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
error: command 'gcc' failed with exit status 1

A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 sept. 2011 à 01:30
Soit les librairies Python ne sont pas installées (Package pythonX.X-dev, X.X est la version), soit le programme de compilation ne va pas chercher les lib au bon endroit.

Tu as bien installé les lib de dev Python?
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 sept. 2011 à 01:09
Installer ou compiler? QUelle distrib?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:24
Je travaille habituellement , sur debian , bien que la je soit sur Ubuntu

Seulement , installation , c'est une API en python , destiner a l'utilisation de MYSQL en python .

J'ai besoin , de l'utiliser assez rapidement !

Merci de votre compréhension ,

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:30
Bon c'est pas grave , j'ai utiliser synaptic , je voit pas ce qui ne fonctionne pas habituellement , quand je l'install sur Debian , j'ai jamais eu de problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:31
Boh pas grave , je verrait sur quoi ça a merder , plus tard , oui j'ai installer les lib de dev de python ...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:32
Désoler de t'avoir déranger ...

Aller j'ai du travail moi !
0
8 sept. 2011 à 01:34
Est-ce que le fichier Python.h se trouve dans : /usr/include/python2.7
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:36
Nan , ça devait être ca le prob
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:37
Par contre , ca géne pas le fonctionement , vue que MySQLdb tourne , pourtant ce fichier n'est pas la !
0
8 sept. 2011 à 01:43
Oui mais les lib sont différents des binaires.

Tu peux très bien avoir un programme qui tourne parce que compilé, en revanche pour le compiler il te faudra les sources.

La compilation foire quand même, donc y a bien un truc qui doit pas marcher du coup :-)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:51
Boh , tkt pas , il m'est utiles actuellement pour coder mon source , :p vue que je suis déplacement , je n'ai pas accès a mes ordinateurs habituel

Je comprend , que pour compiler une lib , je vais avoir besoin des sources ^^ , je vais pas passer du binaire en binaire :p , si tu veut ont peut se lancer dans un projet foireux dans , le genre :p

2 zigoto s'amuse , a développer un logiciel , qui compile ce qui a déjà été compiler :p

Sinon , tu compile toute t'es source python ??
Encore les fichier en C C++ , je veut bien !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 01:54
En faite , si ont pourrait compiler 2 fois un fichier compiler , si c'est un logiciel qui fait une réadaptation , d'un code compiler sur un processeur pour un autres processeur , bien que je pense pas que ca existe , de plus se serait extrêmement complexe
0