Prise téléphone & internet
gaziel
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement, et j'aimerais m'abonner à internet assez rapidement, mais en branchant un téléphone fixe sur la prise téléphone de mon appartement, il n'y a aucune tonalité.
Donc je m'interroge :
La présence d'une prise téléphonique dans mon appartement implique-t-elle nécessairement que je suis déjà relié au réseau France Télécom ?
L'absence de tonalité serait-elle donc dûe à une coupure de ligne?
Dans le cas d'une coupure de ligne, dois-je me ré-abonner à France Télécom pour obtenir une connexion internet ou bien je peux demander à un FAI quelconque de m'installer une ligne ? (dégroupage, ou je ne sais quoi)
Voilà. J'espère que mon "problème" est clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
Je viens d'emménager dans un appartement, et j'aimerais m'abonner à internet assez rapidement, mais en branchant un téléphone fixe sur la prise téléphone de mon appartement, il n'y a aucune tonalité.
Donc je m'interroge :
La présence d'une prise téléphonique dans mon appartement implique-t-elle nécessairement que je suis déjà relié au réseau France Télécom ?
L'absence de tonalité serait-elle donc dûe à une coupure de ligne?
Dans le cas d'une coupure de ligne, dois-je me ré-abonner à France Télécom pour obtenir une connexion internet ou bien je peux demander à un FAI quelconque de m'installer une ligne ? (dégroupage, ou je ne sais quoi)
Voilà. J'espère que mon "problème" est clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
A voir également:
- Prise téléphone & internet
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu peux déjà voir si tu es en zone de dégroupage ou pas fonction du FAI
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cartes-degroupage
te renseigner aussi auprès des voisins
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu peux déjà voir si tu es en zone de dégroupage ou pas fonction du FAI
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cartes-degroupage
te renseigner aussi auprès des voisins
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
(J'ai déjà demandé au propriétaire et aux 3 locataires avant moi, aucuns ne savent si l'appartement a un numéro fixe ou pas...)
si le locataire précédent est resté dans la même ville , il a dû faire un transfert de ligne en conservant son N°
le N° de téléphone fixe n'est pas spécifique à un appartement
Donc je dois appeler FT pour remettre la ligne téléphonique? ou bien je peux demander à un FAI de m'installer une ligne dégroupée? (je suis dans une zone dégroupée selon la carte)