Prise téléphone & internet
gaziel
-
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement, et j'aimerais m'abonner à internet assez rapidement, mais en branchant un téléphone fixe sur la prise téléphone de mon appartement, il n'y a aucune tonalité.
Donc je m'interroge :
La présence d'une prise téléphonique dans mon appartement implique-t-elle nécessairement que je suis déjà relié au réseau France Télécom ?
L'absence de tonalité serait-elle donc dûe à une coupure de ligne?
Dans le cas d'une coupure de ligne, dois-je me ré-abonner à France Télécom pour obtenir une connexion internet ou bien je peux demander à un FAI quelconque de m'installer une ligne ? (dégroupage, ou je ne sais quoi)
Voilà. J'espère que mon "problème" est clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
Je viens d'emménager dans un appartement, et j'aimerais m'abonner à internet assez rapidement, mais en branchant un téléphone fixe sur la prise téléphone de mon appartement, il n'y a aucune tonalité.
Donc je m'interroge :
La présence d'une prise téléphonique dans mon appartement implique-t-elle nécessairement que je suis déjà relié au réseau France Télécom ?
L'absence de tonalité serait-elle donc dûe à une coupure de ligne?
Dans le cas d'une coupure de ligne, dois-je me ré-abonner à France Télécom pour obtenir une connexion internet ou bien je peux demander à un FAI quelconque de m'installer une ligne ? (dégroupage, ou je ne sais quoi)
Voilà. J'espère que mon "problème" est clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
3 réponses
-
-
j'ai oublié de dire que je ne sais même pas si l'appartement est doté d'un numéro "fixe" (en 05 dans mon cas) et comme la plupart (tous?) des FAI demandent le numéro de fixe pour les abonnements. (ou bien alors ils installent eux-même la ligne mais on en revient au problème initial...)
(J'ai déjà demandé au propriétaire et aux 3 locataires avant moi, aucuns ne savent si l'appartement a un numéro fixe ou pas...) -
-
-
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut
tu peux déjà voir si tu es en zone de dégroupage ou pas fonction du FAI
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cartes-degroupage
te renseigner aussi auprès des voisins
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
Salut,
le locataire précédent avait l' adsl ou pas ?
Si c'est le cas, il devait connaitre son NDI.
et ... Voili Voilou Voila !