Prise téléphone & internet

gaziel -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement, et j'aimerais m'abonner à internet assez rapidement, mais en branchant un téléphone fixe sur la prise téléphone de mon appartement, il n'y a aucune tonalité.
Donc je m'interroge :
La présence d'une prise téléphonique dans mon appartement implique-t-elle nécessairement que je suis déjà relié au réseau France Télécom ?
L'absence de tonalité serait-elle donc dûe à une coupure de ligne?
Dans le cas d'une coupure de ligne, dois-je me ré-abonner à France Télécom pour obtenir une connexion internet ou bien je peux demander à un FAI quelconque de m'installer une ligne ? (dégroupage, ou je ne sais quoi)
Voilà. J'espère que mon "problème" est clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

quand tu t'abonneras

ton futur FAI transmettra a FT
qui activera ta ligne
0
gaziel

j'ai oublié de dire que je ne sais même pas si l'appartement est doté d'un numéro "fixe" (en 05 dans mon cas) et comme la plupart (tous?) des FAI demandent le numéro de fixe pour les abonnements. (ou bien alors ils installent eux-même la ligne mais on en revient au problème initial...)

(J'ai déjà demandé au propriétaire et aux 3 locataires avant moi, aucuns ne savent si l'appartement a un numéro fixe ou pas...)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la ligne téléphonique a été fermée par FT
si le locataire précédent est resté dans la même ville , il a dû faire un transfert de ligne en conservant son N°

le N° de téléphone fixe n'est pas spécifique à un appartement
0
gaziel

ah, okay. je pensais justement que le numéro était spécifique à l'appartement.
Donc je dois appeler FT pour remettre la ligne téléphonique? ou bien je peux demander à un FAI de m'installer une ligne dégroupée? (je suis dans une zone dégroupée selon la carte)
0
Utilisateur anonyme

ton FAI s'occupera de tout
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu peux déjà voir si tu es en zone de dégroupage ou pas fonction du FAI
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cartes-degroupage
te renseigner aussi auprès des voisins

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

suivant les zones , tu peux être en dégroupé ou pas en dégroupé suivant les FAI
il faut te renseigner

où j'habite , le nord , le sud et l'est de la ville ne sont pas à la même enseigne

regarde pour FREE , par exemple
https://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
le locataire précédent avait l' adsl ou pas ?
Si c'est le cas, il devait connaitre son NDI.

et ... Voili Voilou Voila !
0