Ecran non pris en compte

bluesfred Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grod0026 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Juste 1 question en rapport au même problème que j'ai depuis quelques temps:
- Est-ce qu'une mauvaise pile CMOS pourrait provoquer un mauvais démarrage du PC, la veille de l'écran qui reste orange, le PC qui démarre et s'arrête, voir ne démarre plus et redémarre après l'avoir éteint longtemps et l'écran qui finit pas se figer au bout d'un moment.

Bon ça me parait peu probable mais comme j'ai eu le message CMOS Settings Wrong j'ai fait un Clear, même enlevé la pile pendant plus de 20mn j'ai encore eu le message mais après F2 (run with defaults..) ça passe.

J'arrive pas à éliminer la pièce défectueuse: carte mère, carte graphique, cpu?

Sinon la pile fait toujours 3V
A voir également:

1 réponse

grod0026 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,

si pile pas bonne
- possibilite de perte du type de disque, (sauf si mode de detection : auto)
- possibilite perte date et heures

pour le pb de PC qui démarre et s'arrête, voir ne démarre plus et redémarre après l'avoir éteint longtemps
et l'écran qui finit pas se figer au bout d'un moment. ( et souris qui se fige aleatoirement)

forte probabilitee de probleme d'alimentation.
verifie tension, chaleur,poussieres soit dans le bios, ou avec logiciel genre everquest

voila
A+
0