PHP - Savoir de quelle page vient un visiteur
emmanuelcoppey
-
T-SonS Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T-SonS Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir s'il est possible de savoir de quelle page web le visiteur vient en php?
Le but étant d'empêcher le visiteur qui ne vient pas de la page de paiement d'aller sur la page de confirmation et d'afficher un message d'erreur s'il n'en vient pas. Des idées de code?
Merci d'avance,
Emmanuel
Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais savoir s'il est possible de savoir de quelle page web le visiteur vient en php?
Le but étant d'empêcher le visiteur qui ne vient pas de la page de paiement d'aller sur la page de confirmation et d'afficher un message d'erreur s'il n'en vient pas. Des idées de code?
Merci d'avance,
Emmanuel
A voir également:
- PHP - Savoir de quelle page vient un visiteur
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Voir son profil facebook comme un visiteur - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Page d'accueil - Guide
4 réponses
en utilisant $_SERVER['REQUEST_URI'] tu obtiens la page d'ou vient l'utilisateur. Il te faut ensuite vérifier qu'elle est celle que tu veux
> If ($_SERVER['REQUEST_URI'] == page) { page a afficher }
else redirection vers une autre page
> If ($_SERVER['REQUEST_URI'] == page) { page a afficher }
else redirection vers une autre page
Recherche google: "page précédente PHP"
https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=page+pr%C3%A9c%C3%A9dente+php&gws_rd=ssl
3 secondes
(les résultats sont exactement ce que tu recherche)
cordialement
https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=page+pr%C3%A9c%C3%A9dente+php&gws_rd=ssl
3 secondes
(les résultats sont exactement ce que tu recherche)
cordialement
J'ai fait une petite recherche, et $_SERVER['REQUEST_URI'] sert à donner le lien de la page sur laquelle on se trouve actuellement. En revanche, j'ai créé une page essai :
Et une page essai1
Et là ça marche... Ca affiche l'url de la page précédente, à savoir essai1.php.
Mais si je vais de Paypal à cette page pour annuler le paiement, ça ne fonctionne pas et "essai.php" ne renvoie pas l'adresse de paypal.
<?php echo $_SERVER["HTTP_REFERER"] ?>
Et une page essai1
<a href="essai.php">lien</a>
Et là ça marche... Ca affiche l'url de la page précédente, à savoir essai1.php.
Mais si je vais de Paypal à cette page pour annuler le paiement, ça ne fonctionne pas et "essai.php" ne renvoie pas l'adresse de paypal.
Pourquoi?
echo $_SERVER['REQUEST_URI'] pour voir ce qu'il affichait précisément? il me semble qu'il n'affiche pas l'url complet mais je ne me souviens plus de quelles parties il affiche