Notion de nombre "compris entre..."
Résolu
Alizée734
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Alizée734 -
Alizée734 -
Bonjour,
Je travail sur excel avec un tableau a double entrée. En abscisse j'ai des largeurs et en ordonnée j'ai des hauteurs.
Quelqu'un sur ce forum m'a expliqué comme trouver automatiquement une valeur dans un tableau, en entrant la largeur et la hauteur, cependant je voudrais que ce soit des nombres "compris entre... et..." parce que ce ne sont pas toujours des mesures à chiffres rond.
Je donne un exemple :
J'ai une mesure de 1542 * 1789cm mais dans mon tableau les mesures vont de 100cm en 100cm
Comment faire pour que, quand je tape 1542, il prenne la valeur correspondant à 1600cm.
J'espère être assez claire,
Cordialement,
A
Je travail sur excel avec un tableau a double entrée. En abscisse j'ai des largeurs et en ordonnée j'ai des hauteurs.
Quelqu'un sur ce forum m'a expliqué comme trouver automatiquement une valeur dans un tableau, en entrant la largeur et la hauteur, cependant je voudrais que ce soit des nombres "compris entre... et..." parce que ce ne sont pas toujours des mesures à chiffres rond.
Je donne un exemple :
J'ai une mesure de 1542 * 1789cm mais dans mon tableau les mesures vont de 100cm en 100cm
Comment faire pour que, quand je tape 1542, il prenne la valeur correspondant à 1600cm.
J'espère être assez claire,
Cordialement,
A
A voir également:
- Excel nombre compris entre deux valeurs
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
si tu souhaites rechercher 1600 pour 1542 et 1800 pour 1789, ça signifie que tu cherches l'arrondi supérieur de ces valeurs.
Donc dans ta formule, il suffit de remplacer la référence aux cellules correspondant à tes valeurs par ARRONDI.SUP(cellule;-2).
Le -2 permet de dire que tu arrondi au chiffre des centaines supérieur.
Cordialement.
si tu souhaites rechercher 1600 pour 1542 et 1800 pour 1789, ça signifie que tu cherches l'arrondi supérieur de ces valeurs.
Donc dans ta formule, il suffit de remplacer la référence aux cellules correspondant à tes valeurs par ARRONDI.SUP(cellule;-2).
Le -2 permet de dire que tu arrondi au chiffre des centaines supérieur.
Cordialement.
Salut,
Ceci pourrait t'aider
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1582833-les-arrondis-sous-excel
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