Pb carte wifi 802.11a/b/g intégrée ds ordi HP

Fermé
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:43
 F.L - 8 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)

En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?

En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?

Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
A voir également:

92 réponses

A mon tour d'amener une pierre à l'édifice.

Voici la situation :
- j'ai un PC HP Pavilion DV6022ea depuis 1 an
- j'installé le 22/8/07 une imprimante HP C4180 Multifonction
- depuis le Wifi merde ....

Tout d'abord merci à tous pour vos messages qui m'ont grandement aider à comprendre ce qui se passe.

Ce que je constate :
- que la carte Wifi Broadcom 802.11 a/b/g ne fonctionne plus maintenant. Elle n'est plus reconnue par le système. Elle n'apparait même plus dans le gestionnaire de matériel. Cela ne s'était jamais produit auparavant.
- et donc le logiciel HP Assistant Wifi ne fonctionne forcément pas non plus.

J'ai assez vite vu que le système RE-FONCTIONNE NORMALEMENT, si :
1) l'on redémarre Windows XP en mode sans échec
2) panneau de configuration
3) ajout/suppression de programme
4) on sélectionne HP Assistant Wifi et on fait "REPARER"
5) on re-démarre normalement et tout est OK

C'est pratique pour celui qui n'a qu'1 PC et qui veut aller sur Internet. Mais ce n'est pas satisfaisant.
C'est donc lors de la fermeture de Windows qu'un paramètre est modifié et qu'ensuite la carte n'est plus reconnue.

Ce que j'ai fait :
- j'ai ré-installé la carte du pilote de la carte ... pas de changement
- j'ai mis la nouvelle version du logiciel HP ... pas de changement
- j'ai installé les modifications du pilote de l'imprimante HP C4180 ... pas de changement
- j'ai dés-installé l'imprimante HP C4180 ... tout va bien, le Wifi re-fonctionne.

J'en suis resté là :
- ou l'on dés-installe l'imprimante et l'on va sur le web
- ou on imprime et l'on ne va pas sur le web.


VA FALLOIR QUE HP REGARDE CE PROBLEME D INCOMPATIBILITE ENTRE LES PILOTES DE LA CARTE WIFI ET CELUI DE L IMPRIMANTE -
NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES CADORS DE L INFORMATIQUE


Sinon, une astuce en attendant que HP trouve une solution, lorsque vous arrêtez votre PC HP,
il ne faut plus choisir "ARRETER" mais "METTRE EN VEILLE".


Si jamais vous vous trompez, il faut re-démarrer en mode sans échec et re-belote.

Slt,
F3KE
http://f3ke.free.fr/
8
bonjour

j ai un pb avec ma carte reseau sur mpon hp portable enfin la n est plus le pb j ai voulu demarer mon pc avec la touche maj pour voir si cela marchait du coup maintenant qd je le demare ou tt les voyant clignote plusieur fois ou il reste allume mais le pc ne demarre plus du tt

vous n auriez pas une idee ???
0
j ai eu le probleme pour activer ma carte reseau j ai trouver la solution j ai flasher le bios avec l application sp34510 que l on trouve sur hp .com et depuis tout marche
0
ikhthus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 4
20 déc. 2007 à 20:00
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3793863 hp 6022 plus de wifi ni d affichage

Bonjour,

Même s'il est déjà un peu ancien le message de Papy37 est le reflet exact des pannes symptomatiques qui polluent cette série de portable HP (ainsi d'ailleurs que certains modèles de la série 9000).

Cad : Pb de fonctionnement WIFI et de carte graphique (1 bip long, 2 bips courts et pas d'affichage).

Il s'agit bien d'un pb Hardware !!!

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la déffaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiaient d'une garantie de 2 ans.

Contactez votre revendeur ou directement HP...

La mauvaise nouvelle : HP est débordé et les délais de réparation sont extremement longs ...


Ikhthus1 message(s) posté(s) depuis le jeudi 20 décembre 2007
3
bonjour a tous ! moi c'est flo

J'ai comme pratiquement tout le monde sur ce forum un HP DV6000. je l'ai acheté cet été avec l'imprimante hp c3180. j'ai installé le haut débit dans mon apart en octobre avec neuf télécom. je n'ai eu aucun problème de connexion jusqu'a cette semaine. La veille il fonctionné tres bien et le lendemain impossible d'activer le wifi. il me disait que la carte n'avait pas d'adresse IP... après plusieurs redémerrage il c'est mis en route. Aujourdhui, il veut rien savoir....est ce que je suis obligé de le ramener au conforama où je l'ai acheté (car il est a plus de 50km et j'ai besoin de l'internet chez moi quotidiennement, comme tout le monde.) ou y'a til une solution plus simple ??

a plus !
2
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
19 juil. 2006 à 12:09
Bonjour,

Je conseille déjà de voir la connexion hardware de la carte WiFi. J'imagine que c'est un PC de bureau que tu as.
Eteint le, débranche le cable d'alim', ouvre le caisson.

Avec un tournevis enlève la vis de la carte WiFi, enlève la et remet la bien correctement.

Remet la vis. Tu peux reconnecter le cable d'alim et rebooter.

Sinon, peut être que c'est un conflit d'IRQ, mais je ne me rappelle pas que ça fasse un "Blue Screen of Death". Il dit quoi l'écran d'erreur fatale ?

(Je demande juste, je suis pas expert en BSoD)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 juil. 2006 à 12:54
Salut,
c'est un PC portable ou fixe ?
1
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 1
19 juil. 2006 à 13:44
ah désolé de pas avoir précisé : c'est un portable !
(merci quand même yorgat !)

sinon je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avait d'écrit sur l'écran bleu ça reboote trop rapidement (et je ne me suis pas amusé à le refaire une dizaine de fois pr arriver à déchiffrer...)

Voulez-vous d'autres précisions ?
1
bonjour,

as tu eu résolu ton problème?

je viens d'acheter exactement le meme portable et j'ai exactement le meme portable. et avec le service clientèle de Mobistar (mon fournisseur internet), je suis pas pret de trouver.

merci de me contacter si tu lis ce message pour m'expliquer deux , trois trucs, merci!
0
J'ai moi aussi acheté le même portable HP...et j'ai aussi le même problème !
Mais j'ai l'impression moi qu'au départ cad hier ou avant hier j'avais pas ce pb !
J'ai bidouillé avec la livebox pour avoir une connexion internet wifi avec le dongle de la livebox ça marche mais depuis...j'ai aussi le point d'exclamation jaune !!!!
Et comme avec le dongle wanadoo ca marche mais seulement si je ne m'eloigne pas à + de 3 pas du poste connecté !!!!
Merci pour les renseignements ou conseils éventuels.
0
lucaaa > corriou
28 déc. 2006 à 02:48
j'ai résolé mon problème. j'ai fait un truc assez peu raffiné somme toute ^^.

Dans le gestionnaire des périphériques, j'avais un petit point d'exclamation sur ma carte réseau WiFi. Je fais clic droit: déinstaller.

Dans panneau de configuration, ajout de nouveau matériel. Il recherche les nouveaux périphériques, il trouve la carte, il installe ce qu'il faut. et tout fonctionne farpaitement :=)

je peux m'éloigner jusqu'a trois étages de ma livebox :=D (meme si le transfert devient lent) mais de tte facon, ca c plutot du coté de la livebox qu'il faut chercher.
0
nonolille > corriou
4 janv. 2007 à 20:36
salut!

j'ai acheté il y a bien 4 mois le pavilion dv 6000 d'hp....
Meme probléme que vous!Dès que je veux me connecter avec le wifi, l'icone de ma carte broadcom est changée pour un point d'exclamation avec un panneau jaune à la con! et j'ai comme vous une erreur code 10.
J'ai déja essayé de désinstaller ma carte dans le gestionnaire de périphériques puis de la réinstaller dans ajout de matériel, il est vrai que ca fonctionne mais que 5 minutes!
Et boum le meme message code 10!C'est vrai que la manip marche a tout les coups mais toutes les 5 minutes c un peu lourd.....
Je ne suis pas un grand informaticien mais sans parler des pilotes de la carte qui sont peut etre foireux, est-il possible que ce soit la carte broadcom qui soit defectueuse?
Si quelqun a reussi à trouver les bons pilotes qu'il me fasse signe svp!!!

Merci!
0
trinitale Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 1 > corriou
20 janv. 2007 à 21:56
j'ai aussi un prob avec cette carte et mon hp, sauf que moi je n'ai pas de point d'exclamation. Il reconnaît l'existence de point d'accès mais refuse de s'y connecter!
0
issem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
7 mars 2007 à 20:11
je pense aussi qu'il faut desinstaller la carte et la réinstaller parce que je pense qu'il y a conflit avec un autre péréph. il doit avoir le meme adresse port...Donc ce qu'il faut faire de ce cas là il faut tout simplement desinstaller la carte rebooter et la reinstaller.
1
picaudon Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 3
9 mars 2007 à 16:54
le problème a été résolu par le support technique de hp (très rapide soit dit en passant) avec changement de la carte mère et de la carte wireless (heureusement que l'ordi était sous garantie)
1
bonjour jai le meme problème que vous ?
tu l'as carrement renvoyé ? enfin ramené a lendroit ou tu l'avais acheté? ca a mis combien de temps a peu pres ? je men sert beaucoup pour mes cours c'est pour ca !
je ne connais pas ce forum merci de me repondre si tu peux sur mon mail
kekounette33jolinette@hotmail.com
0
Eristel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 3
27 mars 2007 à 09:29
Salut Tout le monde
J'ai déposé un message hier <12>, et le problème vient de Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP. En le désinstalant, le Wifi est réapparu miraculeusement ! et celà a chaque fois que je démarrais le PC portable.

A la réinstallation de l'imprimante + utilitaire et + un redemarrage, le PC ne reconnait plus la carte Wifi.

J'ai installé les derniers pilotes, j'ai tout fait....mais j'utilise aussi beaucoup l'imprimante.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner.

Par avance Merci.

Eric
1
Bonjour à tous, je viens de recevoir un HP pavillon dv9117ea et j'ai aussi un problème wifi. Il semblerait que ce soit un pb hardware, le support US m'a conseillé de faire reprendre mon portable.
Par contre étant donné le nombre de personne ayant le même problème, je suis un peu inquiet quand à la fiabilité du matériel.
Est-ce que ceux qui ont effectuer un renvoi et obtenu un changement de carte mère ont été satisfait ?

Merci pour vos réponses.

Bundes.
0
fabs74 > bundes
1 juin 2007 à 19:35
Hello moi sa fait 2 fois que mon pc par en réparation la carte mère a été changé, la il vont me changer la carte wifi broadcom donc je vous tiens au courant bye......j'ai essayer avec une cléf USB nikel cela vient vraiment de braodcom.
0
salut tt le monde , bein g aussi un portable dv 6000 , g aussi ce pb de wifi , quelques fois, le pc reconnait la carte et ca fonctionne bien puis se desactive brusquement . et je c po vraiment l origine de ce pb , il y a ki me dit c un probleme hardware (carte mere ....) , d autres me disent un bleme de contacte ,....
mais bon mon pc est tjrs en garantie mais bon je c po encore s il sera reparé gratuitement ou bien je dois payer cher pour un probleme de fabrication puiske je constate k il y a po mal de gens ki ont le meme pb !!
1
salut à tous

Je viens de récupérer mon pc portable hp dv 6022 qui était parti en réparation pour la 2ème fois consécutive en 3 mois pour ce problème de carte wifi qui ne fonctionnait plus. Bref, toujours en garantie (et heureusement !) il m'a encore été changé la carte mère et la carte wifi. 350 € cette fois. Je pense qu'il y aura une prochaine fois et là je demanderai qu'on me change le pc. Faut pas prendre les gens pour des c.... . J'ai été très patient jusqu'à présent mais là... Bref, ma garantie expire en septembre, j'espère qu'il retombera en panne avant et non après.......
bye et bon courage à ceux qui ont acheté ce pc (je pense qu'on est pas mal dans la m.... !!!)
1
simon.pc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
24 juil. 2007 à 10:49
salut pierrotlefou

as tu installé une imprimante HP (multifonctions) avant que ton wifi ne déconne?
sinon la durée du sav est en moyenne d'un moi
à bientot
1
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
24 juil. 2007 à 11:13
slt
j'ai le même adaptateur et il te faut le pilote il se trouve quelque part sur le site d'orange
1
Eh bien, j'ai trouvé résolution à mes pbs (et comme on dit pourvu que ça dure!!). Pour moi, ce qui a marché, c'est pas désinstaller la carte réseau puis la réinstaller (en fait l'ordi voulait mm pas désinstaller ce périph), mais j'ai télécharger la mise à jour du pilote de "HP Wireless Assistant" sur le site de HP, en entrant les coordonnées du PC et en cherchant dans "logiciels et périphériques". En fait l'assistant sans fil HP ne voulait plus s'ouvrir, j'ai téléchargé la dernière version sur un autre poste (puisque évidemment j'avais plus internet!!!!), je l'ai installé sur mon ordi, j'ai rebooté et ô miracle, ça marche : j'ai à nouveau accès à HP Wireless Assistant, et mon réseau wifi sans fil s'affiche dans "Connexions réseau", et ma carte réseau Brodcam s'affiche dans les périph "cartes réseaux". Voilà, en espérant que ça serve à qqn....
1
Bonjour,

J'ai appliqué ce que tu as fait ainsi :
. arret de l'ordinateur HP
. retrait batterie
. retrait alimentation secteur
. Je reste appuyé sur le bouton power du HP au moins 30 secondes.
. Depuis un autre micro, je telecharge depuis le site HP, le pilote assistant HP wireless,
. Je le met sur cle USB et je la branche sur le HP.
. J'execute la mise a jour de l'assistant Wireless depuis la cle USB , il refuse une première fois, je relance, Le HP accepte la mise a jour.
. J'arrete et je redemarre le HP sans la batterie.
.,Le wireless remarche et le wifi idem et enfin, il voit la live box en mode sans fil.
. IL ne me restait plus qu'a connecter ma livebox :
. Preparer la cle wep lorsque HP la demande (ne pas faire connexion tout de suite)
. Sous la live box, appuyer sur le bouton à gauche de l'alimentation marquée REG (association)
. Clic sur connexion sur le HP
. Bienvenue dans internet (enfin j'espere pour vous).
. Au prochain arret, remettre votre batterie.

Voila j'esperes que cela serve aussi comme cela m'a bien servi.
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous. Mon PC Portable HP Pavilion DV6000 fonctionnait plus que bien en Wifi. Depuis deux semaine plus rien !! Il ne reconnaît plus ma carte Wifi. Si je démarre en Mode sans Echec et que je re-demarre, là pas de souci, si non impossible de retrouver la carte Wireless.
J'ai restauré 2 fois le système, et il n'y a rien à faire !!
Pour info, je me suis acheté il y a deux semaines, une Imprimante Multifonctions Jet d'encre Photosmart C3180 HP --> est-ce les utilitaires de cet appareil qui perturbent de système ??
Si vous avez du nouveau n'hésitez pas a répondre.
Par avance Merci.

Eric
0
pierrotlefou
23 juil. 2007 à 23:09
bonjour a tous...g aussi un hp dv 6000...et g aussi un probleme de wifi qui ne marche carement plus depuis deux mois...g achete une usb wifi qui se deconnecte toute les 5minutes et se reconnecte 2 seconde apres..bref tous ca pour savoir combien de temps attendons nous notre ordi apres l avoir amene a reparer???
merci a tous a plus...
0
badboy0209 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 11:01
salut c pierrot le fou mais g change de pseudo....
non pas d'imprimante....merci pour la duree du SAV..ca va etre long :(
0
Bon bah je vais pas faire dans l'original, j'ai aussiun pb de wifi avec mon HP Pavillon dv6120eu : quand mon bouton wifi latéral est en position on, j'ai l'impression que l'ordi ne reconnaît plus ma carte réseau broadcam ou alors qu'il n'arrive pas à activer le préiphérique. Le truc c'est que ça fait plus de 6 mois que j'ai mon ordi et qu'il 'ya jamais eu de pb pour l'instant. Je vais essayer de désintaller puis réinstaller le périophérique, de changer le pilote...Ca me fera vraiment chier de devoir envoyer mon ordi en réparation, j'en ai carrément besoi pour la rentrée. Quelque pourrait me dire combien de tps e duré la réparation apr renvoi au mag???

Merci

Lineyl
0
On vient de m'ammener un portable HP9001ea avec eactement le même problème.
Pas de réseau wifi sur un démarrage normal (lumière orange).
Réseau wifi ok (lumiere bleue) si on passe par un démarrage sans echecs.

Si on garde la touch Shift gauche (majuscules) enfoncée au démarrage, la lumière est bleue arrivée au logon. Si on n'appuie pas sur la touche maj, au même endroit la lumière est orange. C'est donc bien un driver au démarrage de windows qui bloque la carte Wifi. Je n'ai pas encore identifié lequel.
0
lesmecdesespéré
6 sept. 2007 à 23:27
Je suis desespéré... mon problème est le meme sauf que meme en redemarage apres mode sasn echec, le voyant reste orange et pas de conections wifi... pourtant avec une clé wifi tout fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, d'autant plus que le problème est arrivé du jour au lendemain, sans uiste d'une installation particulière ... J'ai l'impression que le capteur wifi ne fonctionnne plus dutout, j'ai telechargé les pilotes et etc via un autre ordinateur, installé sur le portable, reboot, mais toujours pas de changements :s

je suis sous windows xp... portable COMPAQ v6124EU...
0