Qu'estce qu'1 firewire+quel format pr encoder

Fermé
caladan_d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:23
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 20 juil. 2006 à 11:00
bonjour,

On vient de m'offrir un camescope Panasonic, mais je ne sais pas à quoi sert le firewireNotebok Adapter (Belkin) fourni avec...

Autre question : je suis un peu perdue dans la masse des logiciels existants pour extraire, lire, enregistrer, encoder les films vidéo sur ordinateur. Pouvez-vous me dire les différences entre ces logiciels et desquels j'ai besoin pour enregistrer mes films vidéos bande camescope sur ordi et magnéto (c'est à dire lesquels vous me conseillez et lesquels font doublon)
- Motion DV Studio 5.3E LE (fourni avec camescope)
- Cool 360 Belkin (fourni avec camesc)
- Photoexpress Belkin (fourni avec camesc)
- Intervideo WinDVD Creator
- Windows Movie Maker (fourni sur Windows XP)
- Sonicrecordnow!

Enfin, dans quel format faut-il encoder le film numérique pour pouvoir ensuite l'enregistrer sur magnétoscope : avi, mpg... ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
20 juil. 2006 à 11:00
@@Plop@@

Installe les logiciels et ouvre leur aide (F1)
Ensuite le montage vidéo requiert un tant soit peu d'effort !


Firewire est un type de connectique généralement utilisé avec les camescope pour l'acquisition, c'est avec ce cable que tu connecteras le camescope à ton pc.
http://www.ebizcuss.com/images/imgprod/CA25899_142900.jpg
0