Pc portable?? oui mais lequel !

Résolu/Fermé
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 19 juil. 2006 à 10:26
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 29 juil. 2008 à 10:45
Bonjour,

J'aimerai acheter un pc portable mais les moins cher sont des celerons, on m'a dit que c'est pas bien mais on ne m'a pas expliqué plus que ça.

Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi? Il manque quelque chose c'est ça?

Je voudrais un pc pour pouvoir travailler sur word, excel, ... mais aussi pour pouvoir jouer à des jeux tels que sims 2,... que me conseillez vous comme type de pc?

Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
19 juil. 2006 à 10:41
Salut,

pour des jeux, un Celeron ne suffira pas, il faut un Pentium M au moins.
Un Celeron est plus destiné à un usage bureautique/Internet.

Pour ta config, tout dépend de ton budget : les prix vont de 500 à + de 3000€ !

En dehors de ça, il te faudra 1 Go de RAM pour jouer, un disque dur de 60 Go mini (40 si tu ne stockes aucun fichier), une carte graphique dédiée (et pas un chipset vidéo basique).
Prévoir un écran de 15.1", et un graveur DVD pour les sauvegardes.

Sur un portable, il faut prendre la meilleure config possible, car les possibilités d'évolutions ultérieures sont très réduites : tu ne pourras changer que le disque dur ou les barrettes de mémoire.

Reste à choisir le fabricant, en privilégiant les PC des grandes marques (Dell, HP, Fujitsu Siemens).
0
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
29 juil. 2008 à 10:45
Bonjour,

Comme j'ai oublié de répondre. Je voulais dire merci pour tout. J'ai acheté un PC portable HP et tout fonctionne parfaitement !!!!

Merci et bonne journée
0