Utilisation de mémoire vive

Sinergy666 -  
 Sinergy666 -
Bonjour,

J'ai tout récemment fait une erreur en m'achetant une barrette de mémoire DDR2 2Go alors que j'avais déja 2x1Go + 2 Go dans mon système, sans compter la mémoire (je crois 256meg DDR3) de ma Geforce 8600GT. J'ai fait surtout l'erreur de m'informer sur ma limite de mémoire possible sur mon PC auprès du vendeur. Alors, lorsque je regarde la quantité de mémoire dans mes infos système, ça ne va pas plus de 3.25gig de ram je crois. Je me disait que je pourrait ne garder que 3 go dans mon système (le.25 ne vaudrait pas la peine). Cependant, on m'averti que c'est déconseillé d'utiliser inégalement le bloc A et B de mémoire (soit 2go vs 1g de l'autre côté).

Je me demandais est-ce vraiment déconseillé? Et si j'insère toujours 4go, le 3.25 utilisé véritablement serait de toute manière inégale parmi les 2 blocs?

Merci de me répondre.

Voici mes spécifications:

Inter Core2 Quad
Q6600 2.40Ghz
WinXP Pro 2002 SP3

1 réponse

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonsoir,
Même si tu ajoutes des barettes de RAM dans ton PC, Windows XP ne reconnaîtra jamais plus de 3,25Go (c'est une limite du système). La mémoire de ta carte graphique n'est pas prise en compte (cette mémoire est dédiée à la carte graphique et ne peut être utilisée par Windows).
0
Sinergy666

Alors, considérant que Windows m'a déconseillée que j'utiliser les Blocs de mémoire inégaux, ma question est: Si je ne met donc que 3 Go, ça implique qu'il y aura 1Go d'un côté (dans les sluts) et 2Go de l'autre, est-ce vraiment déconseillé? Car même si je met 2go et 2go, ce sera toujours débalancé si windows n'utilise qu'un 3.25 en total.
0