Comment debuter avec la programmation?

Fermé
Tiga - 6 sept. 2011 à 18:55
osirisk0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 19:08
Bonjour,

Je suis Gasner, j'aimerais savoir comment debuter avec la programmation?

A voir également:

1 réponse

osirisk0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
Modifié par osirisk0 le 6/09/2011 à 19:10
Bonjour Tiga ! Je te conseille ce site https://openclassrooms.com/fr/ qui présente d'excellents cours de programmation pour commencer. Tu pourrais éventuellement commencer par un peu d'algorithmique, mais si tu préfères débuter par du "plus concret", le site que j'ai cité plus haut ne te posera pas de problème. Il faut aussi que tu te demandes par quoi tu veux commencer car il y a un grand nombre de langages programmation. Par exemple, si tu t"intéresses à la conception web, apprends d'abord le couple xHTML/CSS pour ensuite vraiment programmer avec, par exemple, le php.
Si la conception n'est pas web, tu dois te demander : sur quel système d'exploitation (par exemple, Windows) vais je travailler ? Si tu veux uniquement programmer sous windows, tu peux apprendre le VB.NET. Si tu veux travailler sous Mac OS X, il y a l'objective C. Si tu veux programmer sur pour des plateformes (systèmes d'exploitation) différentes, t'as le JAVA qui est très puissant.
Bien sûr ce n'est qu'un très court résumé, mais google t'aidera à trouver plus d'informations en fonction de tes objectifs.
0