Piloter un robot depuis un pc

Fermé
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 6 sept. 2011 à 18:47
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 sept. 2011 à 20:46
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe un moyen de piloter mon robot
depuis un pc mais cela me parait difficile...
merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
6 sept. 2011 à 19:11
C'est tout à fait possible, il suffit de disposer d'une carte d'entrée-sortie.
Ce type de carte possède différentes sorties pouvant être dans différents états, analogiques ou numériques, et en entrée il est possible de relever une valeur provenant d'un capteur, un interrupteur etc...
Il en existe des tas de modèles à des prix et des possibilitées très variés, idem pour les logiciels de programmation...
Tout dépend ensuite du type de commandes compatibles avec ton robot...
4
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
7 sept. 2011 à 06:34
C'est là que le problème de compatibilitée se pose : Les robots domestiques activables via internet sont équipés de liaisons bidirectionnelles, type WiFi ou Bluetooth, permettant de partager des informations d'états, savoir si l'action est bien effectuée etc...
Sur la base d'une télécommande radio ou infrarouge monodirectionnelle, il est impossible de savoir si le robot à bien reçu l'ordre, s'il a pu effectuer l'action etc...
Reste donc à décrire le type de commandes du robot pour plus de précision sur la manière de le contrôler...
Quant à la commande de la carte via internet, je suppose qu'il y aura des précisions fournies avec la carte et il faudra l'intervention d'une personne maitrisant se type de prog car ce n'est pas mon cas.
Mais je pense qu'il est possible de la commander par e-mail, via son adresse propre et des codes spécifiques, un truc du genre...

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
2
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
6 sept. 2011 à 21:44
alors je viens de trouver ça :

Contrôleur éthernet TCW180
Le module TCW180 se raccorde directement sur un réseau éthernet et convient pour la surveillance à distance d'équipements techniques. Il est contrôlé par internet ou par un programme SNMP. Possibilité d'envoi d'un email lors d'une détection sur l'entrée logique. Son entrée logique ainsi que ses huits relais de sortie le destinent aux applications suivantes: domotique, contôle à distance, systèmes d'alarmes, process industriels, contrôle de réseaux, etc.

Caractéristiques:
Alimentation à prévoir: 12 Vcc
Entrée logique:
- niveau bas: 0,8 Vcc
- niveau haut: 2,5 Vcc
- tension maxi: 5,5 Vcc
8 relais inverseurs: 3 A/250 Vcc
Connectique alim: 5,5 x 2,1 mm
Température de travail: 0 à 40°C
Dimensions: 92 x 87 x 18 mm

mais je ne comprend pas comment gerer les commandes
il me faut surement une autre carte pour relié les files correspondants
aux touches de la telecommande mais meme avec ca je ne vois tjrs
pas comment gerer depuis le serveur internet teracom
merci de vos reponses
1
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
6 sept. 2011 à 20:45
merci nico c'est cool ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
8 sept. 2011 à 18:14
merci pour ton aide nico
en fait c'est le fameux robot wall-e ultimate
que j'ai deja traffiqué un peu :
il est equipé d'une camera ip (dlink dcs 2121)
d'un mini pc et de 4 moteurs et servos
supplementaires pour utiliser ses mains
pour la carte il y a bien un site nommé "teracom"
mais je n'ai pas encore fais l'acquisition de cette carte
je vais me renseigner d'avantage sur le site
merci encore
0
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
8 sept. 2011 à 18:23
tu as raison, il me faut trouver les bons codes pour chaque commande
mais comme tu le dit je need un prog et surtout un programmeur^^
si vous connaissez une personne apte pour realiser mon projet,
je suis preneur, remuneration assurée
merci
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
9 sept. 2011 à 17:56
Tu devrais remettre un post si tu veux trouver un programmeur pour ton projet ¨^^
0
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
9 sept. 2011 à 20:46
exact, merci^^
0