Arnaque sur facebook

Résolu/Fermé
akil97490 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 6 sept. 2011 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,

alors voici mon probléme, hier soir j'étais sur facebook et une copine me demande de l'aide pour mettre une anonce sur le bon coin.fr du coup je l'aide, elle voulais vendre sa voiture, alrs par facebook elle m'envoie ce que je devais remplir mé sans me douter de rien je remplie mais au fil du temps je me pose des questions donc je vais sur son mur et la j'aperçoit quelque message +bas qu'elle a été pirater et elle disait que si qulequ'un demander de l'aide pour remplir son annonce du coup c'est une arnaque donc par refus de continuer vue que son annonce fut poster je décide de le retirer et c'est la que je lui dit que je l'ai démasqué il me sort ' si tu enlève l'annonce j'ai ton IP et je te bouzit ton ordinateur'

ma question est est-ce qu'il peut faire cela "a mon avis non"! mais de nos jours on ait a l'abri de rien

et quand je repart sur le site pour supprimer l'annonce du coup il n'y a+ rien et même l'adresse mail qu'il m'a refiler ne fonctionne même+ 'pour valider l'anonce sur le site'

et je me demande si par rapport au fait si j'encour quelques chose au niveau de ce site ou bien que doi-je faire!

merci d'avance c'est vrément urgent!!!



A voir également:

5 réponses

pfffffffff tu parles c'est juste un boulet qui se trouve quelque part
dans un cyber café d'Abidjan

il sait a peine allumer un ordi
et encore moins écrire son nom

par contre il excelle dans la carotte et l'arnaque
un conseil ne cherche même pas a discuter avec


tu supprime
0
akil97490 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
6 sept. 2011 à 18:39
ah ok j'en été sur de ce genre de chose, en faite sur le coup je lui ait sortie a la suite de cela j'attend qu'il bouzit mon ordinateur car moi j'ai non seulment son adresse mail perso et son IP et la tout a coup le compte facebook a été supprimée et m^me changé de nom, car la fille ( la propriétaire du blog ) a pu se dénicher de son adresse perso! donc elle a laissé un message perso sur son mur a elle! kan jlui ait montré que jl'avé déjà repéré, je ne l'ai plus aperçu!!!

et moi je pencé que par rapport au site le bon coin j'en couré quelque chose! mais bon! sa me rassure

je te remercie! a+
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 18:50
si l'annonce tu as deja fait
contacte le bon coin pour la retirer

pour son histoire bidon laisse bla bla
et ne t'inquiète pas pour ça


par contre pour que la personne se fasse piquer son compte facebook
c'est qu'a un moment elle a donnée ses mots de passes

ils les trouvent pas au hasard
souvent ils se font passer pour autre chose (un site)

et demande des coordonnées
et les personnes les envoient naïvement

personne ni aucun site peut demander ces infos
0
akil97490 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
6 sept. 2011 à 19:29
ok merci de ces informations, je viens tout juste d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les informations nécéssaires que j'avais lorsque j'ai publié l'annonce!

bref, de quoi on est à l'abri de rien!

merci de ton aide!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 19:29
de rien
soyez vigilant

A+
0