Disque dur interne non detecte
fleurette
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essaye d'installer windows xp sur mon pc toshiba satellite L350 mais il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur, j'en ai acheter un tout beau tout neuf, mais rien n'y fait,
j'ai acces au bios et c'est tout.. je sais pas comment faire!
ai-je oublie de preciser que je suis une truite en informatique?!
please heeeelp!
j'ai essaye d'installer windows xp sur mon pc toshiba satellite L350 mais il me dit qu'il ne detecte pas de disque dur, j'en ai acheter un tout beau tout neuf, mais rien n'y fait,
j'ai acces au bios et c'est tout.. je sais pas comment faire!
ai-je oublie de preciser que je suis une truite en informatique?!
please heeeelp!
A voir également:
- Disque dur interne non detecte
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonsoir...
Tu l'as bien enfoncé dans son connecteur, le neuf ?
Et si tu remts l'ancien, ça fait quoi ?
Attention, quelquefois il y a un adaptateur à 90°, ne le laisse pas sur l'ancien...! ;)
Cdt,
@+
PS : dans le bios, il y est ou pas ?
Si oui, il est bien en "auto" ?
Tu l'as bien enfoncé dans son connecteur, le neuf ?
Et si tu remts l'ancien, ça fait quoi ?
Attention, quelquefois il y a un adaptateur à 90°, ne le laisse pas sur l'ancien...! ;)
Cdt,
@+
PS : dans le bios, il y est ou pas ?
Si oui, il est bien en "auto" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Je tente de t'aider car jusqu'alors personne ne l'a fait avant moi mais je ne suis pas sur de ma réponse.
Il est essentiel que tu aies accès au bios.
A partir de là, on est (quasiment) surs de pouvoir arranger ton problème.
Ma première solution serai de voir si tu trouve la section de boot de ton bios.
A partir de là, tu peux voir sur quel disque démarre ton système.
Si il n'est pas détecté il n'apparaîtra pas.
Sinon, sélectionne le comme disque principal de boot.
Deuxième solution, essaye de sélectionner comme disque de boot celui ou seven n'est pas installé (si tu en as deux).
Démarre avec xp dans ton lecteur.
En dernière solution, dans les options de boot, tu peux sélectionner le CD d'xp pour démarrer, mais je ne suis pas sur, ni que ce soit disponible, ni que ça marche...
Tiens moi informé...
Cordialement,
Patoa.
Je tente de t'aider car jusqu'alors personne ne l'a fait avant moi mais je ne suis pas sur de ma réponse.
Il est essentiel que tu aies accès au bios.
A partir de là, on est (quasiment) surs de pouvoir arranger ton problème.
Ma première solution serai de voir si tu trouve la section de boot de ton bios.
A partir de là, tu peux voir sur quel disque démarre ton système.
Si il n'est pas détecté il n'apparaîtra pas.
Sinon, sélectionne le comme disque principal de boot.
Deuxième solution, essaye de sélectionner comme disque de boot celui ou seven n'est pas installé (si tu en as deux).
Démarre avec xp dans ton lecteur.
En dernière solution, dans les options de boot, tu peux sélectionner le CD d'xp pour démarrer, mais je ne suis pas sur, ni que ce soit disponible, ni que ça marche...
Tiens moi informé...
Cordialement,
Patoa.
Oupsssssssssss !
Je crois que j'ai compris ton affaire :
si tu n'as pas mis le bios sur le CD, il démarre sur le DD, mais comme il est neuf, il ne peut rien en faire, et surtout pas démarrer dessus !
Donc:
entre dans le bios, mets la séquence de boot sur ton lecteur cd, mets ton cd dans le lecteur, valide le bios en sortant et sauvegardant les changements : il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais CETTE FOIS-CI SEULEMENT...quand il redémarrera ( 30 minutes), surtout n'appuie plus, il continuera tout seul !
@+
Je crois que j'ai compris ton affaire :
si tu n'as pas mis le bios sur le CD, il démarre sur le DD, mais comme il est neuf, il ne peut rien en faire, et surtout pas démarrer dessus !
Donc:
entre dans le bios, mets la séquence de boot sur ton lecteur cd, mets ton cd dans le lecteur, valide le bios en sortant et sauvegardant les changements : il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais CETTE FOIS-CI SEULEMENT...quand il redémarrera ( 30 minutes), surtout n'appuie plus, il continuera tout seul !
@+
Alors dans ton bios tu paramètre l'ordre de démarrage de tes périphériques:
1er : lecteur de CD
2ème HDD
Ensuite tu valide et tu redémarre.
Le CD de win devrai se lancer (il te sera demander d'appuyer sur une touches pour lancer le CD)
1er : lecteur de CD
2ème HDD
Ensuite tu valide et tu redémarre.
Le CD de win devrai se lancer (il te sera demander d'appuyer sur une touches pour lancer le CD)
1 : CD/DVD
2 : HDD
...
ca lance le cd d'xp, ca charge plein de fichiers et ca finit par me dire que
"le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
le programme d'installation ne peut pas continuer.
pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3"...
fais c****!!!!!!!!
2 : HDD
...
ca lance le cd d'xp, ca charge plein de fichiers et ca finit par me dire que
"le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe sur votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
le programme d'installation ne peut pas continuer.
pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3"...
fais c****!!!!!!!!
et avec l'ancien, ça fait quoi ?????
Dans le bios, mets-toi sur le dd et vérifie s'il est en "auto"....
Dans le bios, mets-toi sur le dd et vérifie s'il est en "auto"....
Comment est le connecteur environ 6 cms ou en forme un peu de L ?
Pour savoir s'il est en auto, tu te mets dessus avec les flèches, puis entrée...
Pour savoir s'il est en auto, tu te mets dessus avec les flèches, puis entrée...
Mais oui, on t'aime, n'aie crainte, MAIS essaie de répondre à TOUTES les questions, sinon, galère assurée...relis tout : avec ancien DD......
Ca y est!!!!! windows XP sp3 installe..
maintenant, j'ai plus de pilote et j'ai pas de cd d'utilitaire
je galere un peu a trouver sur internet!
merci a tous pour cette premiere etape franchie avec brio!
Fleurette
maintenant, j'ai plus de pilote et j'ai pas de cd d'utilitaire
je galere un peu a trouver sur internet!
merci a tous pour cette premiere etape franchie avec brio!
Fleurette
Content pour toi....tu as fait comme je t'ai dit ou différemment ?
Maintenant, pour les pilotes, tu te connectes au net, tu vas sur
www.touslesdrivers.com
tu fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers " en haut à gauche), tu installes le plugin qu'il va te proposer, et ensuite, tu installes un par un les pilotes pour le matériel.....
Maintenant, pour les pilotes, tu te connectes au net, tu vas sur
www.touslesdrivers.com
tu fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers " en haut à gauche), tu installes le plugin qu'il va te proposer, et ensuite, tu installes un par un les pilotes pour le matériel.....
j'ai change le mode de sata sur mon bios et c'etait bon!
mais j'ai pas les drivers d'ethernet controler ni du wifi.. du coup je peux pas aller sur internet! faut que j'aille depuis un autre pc que je charge sur une cle usb, mais je trouve pas les bons drivers rien ne marche!
je sens que je vais passer une bonne journee encore! =)
merci encore!
mais j'ai pas les drivers d'ethernet controler ni du wifi.. du coup je peux pas aller sur internet! faut que j'aille depuis un autre pc que je charge sur une cle usb, mais je trouve pas les bons drivers rien ne marche!
je sens que je vais passer une bonne journee encore! =)
merci encore!
- 1
- 2
Suivant
Aucun, SP1, SP2 ou SP3 ?
Question utile concernant la prise en charge des disques sata et/ou de grande capacité.