Zizou le Troyen

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Gare au coup de boule !

Tout le monde connait les mésaventures de Zinedine Zidane avec son malheureux coup de tête contre le joueur italien Materazzi. Nous ne broderons pas directement sur ce thème (respect à Zizou).

Mais là où le sujet devient intéressant du point du vue informatique c'est parce que cette altercation a été récupérée par des "créateurs" bien peu malins ! Il existe donc désormais un jeu en Flash, une chanson et diverses boutades.

Désormais, il va aussi falloir compter avec un site web qui imite parfaitement celui de la FIFA. Le site trompeur proposerait un article exposant ce que Materazzi aurait dit à Zidane. Cela est un piège dans le but d'installer un cheval de Troie !

Par conséquent, ne soyez pas trop curieux et restez en permance sur vos gardes !!!

Source: https://www.clubic.com/actualite-36636-zinedine-zidane-a-desormais-son-troyen.html
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Tout le monde connait les mésaventures de Zinedine Zidane avec son malheureux coup de tête contre le joueur italien Materazzi. Nous ne broderons pas directement sur ce thème (respect à Zizou).

Si tu cherches à réveiller mon aigreur :p
Répondre à la provocation par la provocation, lorsqu'on est l'idôle et l'exemple de millions de personnes, ce n'est plus une question de respect, c'est de la connerie, personnellement je suis trés satisfait de cette humiliante fin de carrière.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Je me suis mal exprimé ! Je voulais rester neutre sur ce sujet (qui n'a rien à faire dans un forum informatique) et les 3 derniers mots de ton extrait ont tout foutu par terre !

Alors je te remet ce que j'ai dit ailleurs et je ne reviendrai pas dessus par la suite :
D'après ce que j'ai entendu à la radio, Zidane aurait été insulté. Heu .... les sources ?

Quand bien même, d'aggressé, il devient agresseur !Impulsivité sur le coup de la colère ! Je regrette ce geste qui non seulement le fait finir sur une tâche mais aussi montre du doigt la France ! Cependant d'un autre côté, il faut bien admettre que juger est facile pour les autres. Qu'aurions-nous fait ? Nous serions nous maîtrisé à sa place ? En tenant compte du dégré de l'insulte, de la pression en jeu, de la fatigue morale et physique ?! Ce n'est pas là une excuse, loin d'en faut mais sommes-nous bien placés pour juger ?

Personnellement, j'admet volontier que si on insultait ma mère, je pense que je réagirais aussi violement, quitte à le regretter par la suite.

D'un autre côté, que va donner ce geste chez les jeunes qui idolatrent Zizou ? Une caution à la bagarre inconditionnelle ? J'ose espérer que non.

Sur un autre plan, la France a perdu. Oui ... et alors ? Pas la Fin de la France quand même ! Ce n'est qu'un enjeu sportif ! Il y a bien plus dramatique : ceux qui ne mangent pas assez, qui sont malades, qui perdent leur emploi, qui sont oppressés .... Chacun son tour pour la coupe !!!
0
Profil bloqué

Quand je pense que cette mésaventures (lolmdr) obscurcie la majorité des événements vraiment grave, ça me fait vraiment mal.
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Justement,
A part le geste lui même , justement sanctionné à sa valeur.
personne ne sait rien et la spéculation va bon train.
on en est même au point où chacun des deux peut dire ce qu'il veut, pas grand monde ne le croira.
en attendant la rumeur savamment entretenue sans gros efforts est du pain béni pour journaleux verreux.
Moins on en parlera maintenant et plus le football restera un des rares espoirs de réussite des jeunes des 6T.
ce jeu mérite le respect rien que pour ça.
De plus , la fraternisation lors d'une coupe du monde est totale, on en a vu des images , merci à l'Allemagne et à tous les participants.
0
Profil bloqué > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moins on en parlera maintenant et plus le football restera un des rares espoirs de réussite des jeunes des 6T.
Jolies caricature, je ne crois pas qu'il soit bon d'idéaliser un sport dont certains font leur métier et se gavent d'argent (d'une manière extrêmement indécente) - il y a heureusement d'autres (moins rares) façons de réussir sa vie.

ce jeu mérite le respect rien que pour ça.
J'ai du mal à accepter un jeu ou la simulation est une pratique permettant d'obtenir des avantages, des points, qui permettrait même de retourner la situation. J'ai du mal à accepter un jeu ou l'arbitre censer faire respecter les règles soit si souvent huer, remis en cause dans sa décision et surement insulter sous couvert de la clameur particulièrement subtil des spectateurs.

De plus , la fraternisation lors d'une coupe du monde est totale, on en a vu des images
Tu n'es pas inquiet de ne pas voir cette fraternité tout au long de ton quotidien ? la fraternité n'existe que lorsqu'on a besoin de l'autre pour
exprimer sa joie (dans une empoignade vigoureuse, bourré sur les Champs-Elysées )?

Non je ne crois pas que ce sport soit vraiment un vecteur positif (dans l'état actuel).
Et pour finir, en France une équipe qui perd ne mérite que les crachats et les insultes ou les humiliations, par contre lorsqu'elle gagne chacun de nous veut sa part de victoire.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le football restera un des rares espoirs de réussite des jeunes des 6T.
Faudrait peut etre changer de disque, non?
Est ce que la seule issue pour une personne qui vie dans une cité c'est le foot?
Et si on aime pas le foot?Et si on a pas de talent dans ce sport, on fait quoi? La star Ac?

Non là faut revenir sur terre et arreter de véhiculer des idées et conclusions toutes faites. Le foot c'est un sport un point c'est tout. Le nombre de personne qui en vie est tres tres limité et quand on sait qu'une carriere dure grosso modo 10 ans, à part ceux qui gagnent des millions, les autres, faut qu'ils se reconvertissent. C'est sur que c'est super idyllique que de voir les stars du ballon rond avec leurs voitures et autres apparats, mais ca reste une tres grande minorité au sein meme du foot ; en fait c'est comme la star ac, on fait rever les gens en leur faisant croire qu'ils vont tous devenir la nouvelle star alors qu'en réalité ca se passe pas comme ça.
Donc la seule solution pour s'en sortir c'est le travail : de l'ecole au Metro-boulot-dodo!

Désolé d'etre aussi direct mais les idées préconçues ca m'enervent.

Et puis autres trucs qui me fait rire c'est de culpabiliser les joueurs à propos de leur fortunes. Désolé mais là c'est se tromper totalement de cible.
Leur fortune ne vient pas de leur bon vouloir mais du systeme dans lequel on vit. Plus on suscite l'interet, plus on on attire les sponsors et donc de l'argent. Ainsi le succes considérable du foot fait monter les encheres et on arrive à de telles sommes.
Les joueurs eux sont simplement du bon cote de la barriere.
Maintenant je ne dit pas que cela n'est pas discutable: ca l'est du point de vue de la morale, l'ethique ..etc. Mais c'est oublier que ce monde ne fonctionne pas sur le merite mais sur l'interet qu'on peut susciter: le créateur du monopoly est milliardaire non pas par merite mais tout simplement parce que son jeu a suscité un interet collossal.
Donc si vous en voulez aux joueurs beh vous vous trompez tout simplement de cible!

Maintenant, si on doit s'autoflageller parce qu'on a fait la fete durant ce mondial pour etre "politiquement correct", beh faut arreter de faire son snoppy!
Parce que si on suit la meme demarche, alors faut surtout pas faire la fete du tout parce qu'on oublierait qu'il y a des millions de gens qui meurent de faim. Dans ce cas faut surtout pas se faire plaisir parce que il y a pleins de gens sur terre qui souffrent.
Bref autant se tirer une balle.
Est ce que pour paraitre correct, il faut que j'ai dans la tete tout le maheur du monde en permanence?!
Maintenant ce n'est pas parce que 'on fait la fete pour telle ou telle raison qu'on est le pire des encu*** egoiste de la Terre du monde?! L'un n'empeche pas l'autre.
Le malheur des uns ne doit pas empecher les autres de vivre. Là on peut etre considérer comme un encu** egoiste de la Terre du monde, c'est quand on devient totalement indifférent; c'est quand on en a rien à battre en voyant deux peuples qui continuent à se faire la guerre depuis 50 ans pour un bout de littoral pour finalement rien mise à des morts en série, c'est quand face à une injustice de toute nature, on essaye pas via un meme petit geste de faire contre-poids....Etc
Donc, oui je me suis bien amusé durant ce mondial mais cela ne me fait pas oublier ce qui se passe en France et dans le monde.
Et puis il faut arreter de prendre les gens pour des cons. La victoire de 98 n'as pas empeché Le Pen au second Tour, n'a pas tari les revendications et autres manifestations. Donc croire que cette coupe du monde va "endormir les gens" c'est vraiment rien vouloir comprendre et rester dans sa tour d'ivoire d'autant qu'avec les prochaines elections, on sera bien obligé de s'interesser aux pbs de ce pays.
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout ça n'a rien à voir avec le sujet original et ceci:
avec les prochaines elections, on sera bien obligé de s'interesser aux pbs de ce pays.
encore moins.

pour en terminer sur le hors sujet:
j'ose espérer quand même qu 'il n'y a pas qu'en période électorale qu'on s' intérèsse aux problèmes.
Surtout qu'en période de campagne électorale, on parle beaucoup dans le vide .
Les vraies actions prévues en cas de prise de pouvoir ne sont pas souvent racontables à l' avance, on peut constater.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul les deux premiers paragrapheq te concernaient donc normal que je sois hors sujet pour le reste .
:)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !
^^

ps: c'est pas bien les troyens!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Au départ, même si je me suis mal exprimé à priori, c'était uniquement une information à l'intention de certains mauvais curieux afin que leurs machines ne soient pas infectées par des saletés de virus ! Ce sujet ne devait jamais être une critique du geste de Zidane, du foot ....

Parce que là, on sort totalement de l'actualité informatique !!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

C'est que je suis en manque de "Café des membres" ^^
0
Profil bloqué

C'est pas une question de t'être mal exprimé, tu as pris parti immédiatement.
L'info sur le potentiel virus ne m'intéresse pas, par contre le problème soulevé par le geste de mon ami footballer est autrement riche en enseignement.
Et je me contre-branle d'être hors-sujet.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"tu as pris parti immédiatement. " : non, il a juste posé une info dans le post initial genre "gaffe aux saletés dérivées de cet incident".

"par contre le problème soulevé par le geste de mon ami footballer " : parce qu'une faute dans un jeu, ça soulève un problème maintenant ?

" est autrement riche en enseignement" : quant à moi je n'en vois aucun (mais ça c'est normal en soi...), donc, comme je ne suis sans doute pas une exception, il peut sembler intéressant, pour la culture des masses, de développer ce point vue.
0
Profil bloqué > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"tu as pris parti immédiatement. " : non, il a juste posé une info dans le post initial genre "gaffe aux saletés dérivées de cet incident".

Si

Nous ne broderons pas directement sur ce thème (respect à Zizou).

"par contre le problème soulevé par le geste de mon ami footballer " : parce qu'une faute dans un jeu, ça soulève un problème maintenant ?

Lorsqu'un geste dans un jeu occulte une grande partie de l'actualité, oui ça soulève un problème pour moi.

Argumenter avec toi ne m'intéresse pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque le sujet initial de mon post qui était un problème de troyen et non un vulgaire problème de foot et que certains -qui manquent de finesse- persistent à demeurer hors sujet, je ferme la discussion !

N'en déplaisent à certains bornés, mais c'est le forum Actualité censé regrouper (je cite la page d'accueil des forums) :
Lieu d'information sur l'actualité, en particulier concernant l'informatique.

Ce qui signifie que l'aspect foot concerne uniquement le café !

Et pour ceux qui ne sont pas contents, qu'ils assument et éventuellement contactent Jeff. J'assume entièrement de mon côté !!!
0