Reboot

Résolu/Fermé
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 18 juil. 2006 à 21:21
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 11 févr. 2007 à 18:33
bonjour,

alors voila de plus ample detail sur mon problem.

j'ai rebooter mon pc compartimenter mon disck etc... et au moment du demarage il m'envoyer un message me disant que le disck n'est pas valide, alors j'ai essayer d'inserer un cd d'instale n°2 que g eu avec mon pc et rien, toujours ce message.
mais quand il dis disck invalide je me demande si c pas mon disck dure et non disck cd. je ne sais toujours pas ! enfin bref je me suis agacer et je l'ai eteind à la main puis g repeter l'operation et toujours ce message alors je suis aller sur copier cdrom voir ce que ça aller faire. je dois en faire rire plus d'un ! si ça c pas un ...... chui le pape. lol
mais quel grossiere errure de ma part fair ça en y connaisant rien.

quand je le redemare maintenant voici ce qu'il m'affiche:

IDE chanel 0 master : wcd wd 800bb- .......
IDE chanel 0 slave : none (normal je n'ai qu'un disck dure)
IDE chanel 1 master : puis une serie de n°
IDE chanel 1 slave : puis une serie de n°

WARNING : the boot device have been changed BBS boot priority will be afected. please enter setup to check.

je suis donc aller fair un tour dans mon bios, je connait pas grand chose et g l'aire d'etre dans la mouize !

ok, pour que ce soit plus claire quand je met ce signe (§) c que je ne peu acceder plus loin dans mes options du bios.

voici les option ou je peu acceder dans mon BIOS:

_ advance bios features/ cpu features §
................................../ hard disck boot priority §

_ advance chipset features/ DRAM clock / timing control §
......................................./ AGP & P2P bridge control §
......................................./ onchip AGP contol §

_ integrated peripherique/ SIS onchip IDE device §
..................................../ SIS onchip PCI device §
..................................../ onboard supper IO device §

_ power management/ PM wake up event §

_ PNP/ PCI configue/ IRQ resources §

_ PC health §

je peu changer un des mots de passe et c tout.
je ne peu acceder à:

_ load default setting
_ setup suppervisor password

enfin voila ma connerie, je pense que c'est plus claire comme ça. je crois en plus que je peu meme plus le formater, cool non.

si vous chercher quelqu'un pour fair planter un pc, bah contacter moi. lol

merci d'avance pour votre aide

Ps: je l'ai rebooter avec ma carte graphique instaler dessus, je ne sais pas si change grand chose, toujours est t'il que maintenant je ne peu la reinstaler, il me parle de pilotes manquant et il ne prend pas mon cd d'instale il me parle tjrs de pilote.

4 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
19 juil. 2006 à 09:01
Bonjour,

Apparement ton ordinateur aurait du mal a detecter ton/tes lecteurs cd, déja je te conseille d'en enlever un, on réduira la marge du problème..

Du fait que l'ordinateur a du mal a trouver le lecteur cd, le boot disk priority a du mal, va dans ton bios puis dans boot disk priority et met ton disque dur avant ton lecteur cd..

Ou alors si ce n'est pas un probleme au niveau de ton lecteur cd, c'est surement quand tu as "compartimenter" (je suppose partitionner) ton disque dur et la donc le boot disc priority a peut etre changer..

Bref, va voir d'abord dans le bios et dis moi quoi..
2
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
29 juil. 2006 à 17:48
bonjour eruica,

alors voila je suis aller ds mon bios et voici ce que j'obtien:

1. Cho M : WCD WD800BB-22JHAO
2. bootable add in card

_voila ce que je vois, je ne peux rien fair toutes les opptions sont bloquer.

_mon disk est éfféctivement belle et bien partitionner. je l'ai partitionner en le rebootant.

_ je ne m'y connait pas plus que ça, mais ça n'a pas l'air d'etre un problem de lecteur, c'est mon bios je ne sais pas ce que je lui ai fait je ne peu acceder a aucune options casiment.
ça c'est produit aprés que j'ai copier mon cdrom (cd backup windows)
0
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
21 août 2006 à 01:49
Bonsoir à tous,

et bien ça y est j'ai réussi à régler mon ptit souci avec mon bios :-)

ça fait du bien dit donc !!!

_ je vous remerci pour vos reponses qui en fait ne m'on pas vraiment aider pour être honet sans être mauvaise langues

En faite j'ai essayer plein de truck differant et rien à faire, j'en ai eu raz le bole alors j'ai essayer d'enlever la pile sur ma carte mère et il s'est avérer que c'etait ça.

je l'ai replacer et BINGO !!!

_ il faut vraiment que je me lance serieusement dans le domaine de l'informatique pour apprendre a me servire de mon pc correctement.

En plus j'ai dis que di couneries je crois, c'est pas dans mon BIOS que j'ai fait ça mais en mode sans échèque tres cértènement.
C'est la touche F12 sur mon PC, de toute manière c'est regler maintenant, mon PC marche...

Ah lala, que de stress pour rien du tout, pour une pile à la noc !!!

merci encore mille fois anyway pour vos repponses et bonne soirée à tous.

neuroneklp
0
ben quelle aventure !
0
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
11 févr. 2007 à 18:33
comme tu dis ****

quel aventure,

en faite j'ai formater mon pc correctement, c'est juste qu'au moment du redemerage il me disait "REPLACE" the cd & press any key, moi j'ai compris REMPLACER, j'ai donc mis le cd2 rien puis le cd1 tjrs rien alors j'ai éteind manuelement.

voila mon erreur ...

Ronflex37...
0