Creer ligne avec macro ds Excel
KeldoF
-
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé une macro qui me permet d'insérer plusieurs lignes.
Le problème est que je ne sais pas qu'est ce que je doit mettre dans ma macro pour quelle s'applique à n'importe quelle ligne sélectionnée dans mon tableau.
Actuellement ma macro insère uniquement les lignes sous celle que j'ai sélectionné lors de l'enregistrement.
Je voudrais que ma macro tienne compte de la ligne que j'ai sélectionné (au hasard) et non de celle que j'ai sélectionné lors de l'enregistrement de ma macro.
En espérant avoir été assez clair pour vous.
Merci pour votre aide.
J'ai créé une macro qui me permet d'insérer plusieurs lignes.
Le problème est que je ne sais pas qu'est ce que je doit mettre dans ma macro pour quelle s'applique à n'importe quelle ligne sélectionnée dans mon tableau.
Actuellement ma macro insère uniquement les lignes sous celle que j'ai sélectionné lors de l'enregistrement.
Je voudrais que ma macro tienne compte de la ligne que j'ai sélectionné (au hasard) et non de celle que j'ai sélectionné lors de l'enregistrement de ma macro.
En espérant avoir été assez clair pour vous.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Creer ligne avec macro ds Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
L"instruction
Selection.Insert Shift:=xlDown
Seule suffit pour lui dire d'insérer après la sélection courante.
Donc il suffit sans doute de supprimer la ligne qui précède qui doit être du type
Rows("...").Select
A+
Cordialement,
L"instruction
Selection.Insert Shift:=xlDown
Seule suffit pour lui dire d'insérer après la sélection courante.
Donc il suffit sans doute de supprimer la ligne qui précède qui doit être du type
Rows("...").Select
A+
Cordialement,
Salut,
Dans le code de la macro, il faut modifier la ligne (souvent la première) qui place le focus, du genre
Moi je ferais comme ça, mais il y a peut être plus simple.
Dans le code de la macro, il faut modifier la ligne (souvent la première) qui place le focus, du genre
Range(...).SelectRemplacer par :
Range(Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column), Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column + 1)).Select
Moi je ferais comme ça, mais il y a peut être plus simple.