Supprimer "Recherche Astroburn"

Fermé
Nono - 6 sept. 2011 à 11:19
 ArnoNono - 9 sept. 2011 à 12:31
Bonjour,


J'ai installé Astroburn depuis Daemon Tool et voici que je me retrouve avec quantité de cochonneries sur mon PC. Déjà ça m'a changé ma page d'accueil (homepage) de Mozilla Firefox pour un simili Bing (beurk) version Astroburn, mais ça m'a aussi remplacé mon lien dans le menu contextuel de sélection de texte "recherche google pour votre sélection..." par un affreux "Recherche Astroburn Search pour votre sélection".


Comment rétablir mes paramètres initiaux ?
Comment être sûr que ce programme ne m'a pas installé d'autres cochonneries sans m'avoir demandé mon avis ?
(Ces pratiques sont honteuses ! Astroburn n'a pas à en être fier. S'ils ont besoin d'argent, qu'ils s'y prennent autrement ! Tout ceci n'est bien sûr que mon avis personnel.)


A voir également:

1 réponse

ArnoNono Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 3
7 sept. 2011 à 15:11
Pour ceux qui sont confrontés à ce problème, j'ai trouvé l'astuce :

En fait il faut aller dans la barre des moteurs de recherche sur Firefox en haut à droite. Dans "Gérer les moteurs de recherche", il faut virer la recherche Astroburn.

Le menu contextuel dont je parlais dans mon post d'entrée est en lien avec cette fonctionnalité. Du coup il se règle en fonction du moteur de recherche sélectionné dans la barre de Firefox.

Voilà !

Mais ça ne change rien qu'Astroburn ne nous prévient pas de tous ces changements au moment de l'installation de leur logiciel.
3
Ou encore mieux, dans "Ajouter ou supprimer des programmes" il faut enlever "Astroburn Toolbar" qui s'était installée insidieusement.
0