Terminer une désinstallation incomplète

b.traven42 Messages postés 30 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un certain temps, j'ai installé un logiciel sur mon ordinateur puis l'ai désinstallé (en l'occurrence, pour le mettre sur un autre ordinateur). À l'époque, lors de la désinstallation, il me semble que des messages d'erreur se sont affichés, mais je n'en ai pas tenu compte étant donné que la confirmation de désinstallation complète est apparue à la fin de l'opération.

Aujourd'hui, je voudrais réinstaller ce logiciel, cependant, lorsque j'insère le CD, le programme d'installation me propose de modifier ou de désinstaller le programme, comme s'il était encore sur mon ordinateur (alors qu'il ne l'est pas, et c'est là que le problème apparaît ;) ). Le fait de cocher la case "Désinstallation" n'ayant aucun effet, j'ai entrepris de fouiller mon ordinateur et mon registre pour supprimer "manuellement" (enfin, avec des nettoyeurs type CCleaner et JV16 Power Tools) tout les dossiers et clé du registre ayant passé les mailles du filet lors de la désinstallation. Malheureusement, cela n'a rien changé, le logiciel considère toujours qu'il est installé sur l'ordinateur.

Avez-vous des suggestions pour que je puisse effacer toute trace de ce logiciel afin de pouvoir le réinstaller ?

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le logiciel a t-il un dossier à son nom dans "Program files"?
Si oui,installes Unlocker v.1.9.1 et supprimes le dossier:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
0