Impossible ouvrir dossiers

Fermé
falcon376 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 08:04
falcon376 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 00:14
Bonjour,
Depuis hier soir, et plus précisément depuis que Norton a suprrimé un trojan, il m'est impossible d'ouvrir aucun dossier. Impossible à renommer, supprimer, déplacer.
Je ne peux pas non plus ouvrir le poste de travail et accéder aux propriétés d'affichage.
Je peux ouvrir mon menu démarrer mais il bloque si je reste plus de 5 secondes sur le menu.
Je vous explique en détail ce qui se passe à l'écran : j'ouvre un dossier (ex: mes documents) le cadre s'affiche mais pas les icones et c'est alors que explorer.exe plante et doit redémarrer.
Je ne peux pas me permettre de formater mon pc car il contient des documents importants pour mon examen de cette année.

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
6 sept. 2011 à 08:43
avez-vous effectué des backups ou des images de votre ordinateur récemment?

Sinon je ne vois pas trop comment faire :/ Contactez un informaticien de métier.
0
falcon376 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
6 sept. 2011 à 21:21
Oui j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait.
Le plus important pour moi est de récupérer mes fichiers. M'est-il possible d'utiliser ubuntu pour récupérer mes fichiers et ensuite de réinstaller windows 7 ?
Un ami me fournira demain un cd ubuntu.
Si c'est possible, ce que j'espère, pourriez-vous m'indiquez comment procéder.
Par avance, grand merci.
0
falcon376 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 00:14
J'ai remarqué que j'avais le virus Bifrost /server.exe.
Le problème peut-il venir de là ? Si oui SVP AIDEZ-MOI dîtes-moi comment l'enlever... je suis au bord de la crise de nerfs, les documents pour mon examen se trouvent dans mon PC je ne peux pas me permettre de les supprimer.

Par ailleurs, comment ce dénommé Bifrost s'est-il octroyé une place dans mon PC ?

Par avance, mille milliard de merci ^^
0