Problème antivir et zone alarm

R63 Messages postés 123 Statut Membre -  
 damien -
Bonjour,

Jusqu'à présent antivir et zone alarm fonctionnaient très bien ensemble.
Depuis aujourd'hui, ayant désinstallé zone alarm pour réinstallé version pro en essai 15 jours, il y a incompatibilité entre les deux.
Zone alarm s'installe bien mais dès que que je redémarre windows xp (ce qu'il me demande), antivir ne s'active plus.
Lorsque je veux lancer zone alarm j'ai une fenêtre qui s'ouvre:
" Program Files\Zonelabs\zlclient.exe
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

J'ai essayé de remettre zone alarm version gratuite : problème identique.
Par contre lorsque je redésinstalle zone alarm, antivir s'active très bien.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

Border Line

Salut,
j'ai le même problème et chez ma soeur aussi depuis que j'ai installé la mise à jour de Zone alarm. Lorsque je réinstalle la version précédente de Zone alarm,rien n'y fait... :(
0
Utilisateur anonyme

Hello tous deux,

Version 61-744-001 avant la dernière:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/

Désinstallation de ZA par Tous les programmes ect ect.
(ne vous inquiétez pas s'il vous indique qu'il ne trouve pas truevector ou que celui-ci est utilisé par un autre programme) refaites la demande de désinstalation.

Redémarrage du PC lors de la désinstalation.

Un coup de Cleaner (analyse et recherche d'erreur ) regcleaner et finir par JV16 powertools.

Installer la version préalablement chargée (version gratuite) et cela devrait bien se passer.

A+ P2
0
R63 Messages postés 123 Statut Membre 6

Salut et merci à toi P2

J'ai suivi tes conseils a part que j'ai utiliser easycleaner au lieu de JV16
Lorsque je veux installer zone alarm une fenêtre s'ouvre immédiatement:

Zone alarm-3301-French a rencontré un problème et doit fermer. etc...

En cliquant sur les données du rapport d'erreurs j'ai ceci:

Signature de l'erreur:
AppName: glb10.tmp
Modver: 5.1.2600.2180
Appver: 6.1.744.1
ModName: Kernel 32.dll
Offset: 0001eb33

Je ne sais pas si tout cela te renseignera mais je voulais te préciser que j'avais dans un premier temps désinstaller zone alarm et antivir, effectuer un nettoyage ,fichiers, registre etc..
Puis j'ai réinstallé zone alarm avec succès mais dès que j'ai voulu le lancer j'ai eu de nouveau ce message:

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Antivir n'était pas encore réinstaller : il ne peut donc pas y avoir conflit non??

Merci encore de ton aide
A+
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Tu as eu ce message avec la version 61-744-001 dont je t'ai mis le lien.
Je te cite:

P2
0

Re P2

Le message que j'ai eu en voulant installer la version dont tu m'as mis le lien est le premier que je t'ai cité plus haut:

" Zone alarm-3301-French a rencontré un problème et doit fermer. etc...
Signature de l'erreur:
AppName: glb10.tmp
Modver: 5.1.2600.2180
Appver: 6.1.744.1
ModName: Kernel 32.dll
Offset: 0001eb33 "

Dès que je clique sur l'installation cette fenêtre s'ouvre.

Le message que tu cites je l'ai eu avec autres versions de zone alarm qui s'installent très bien sans message d'erreur. Mais lorsque je veux lancer zone alarm une fenêtre apparait avec le texte que tu as réinscrit.
A+ pour éventuellement autres infos de ta part.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Ben la je vois pas trop.

C'est bien la première fois que j'entends un problème avec la version 61-744-001.

N'aurais pas tu fait un ménage trop important sans faire exprés.

Tu pourrais tenter une restauration de ton système à une date bien en arrière.

Si cela ne marche pas:

Il faudrait éventuellement désinstaller tout ce beau monde, nettoyer tout cela avec les log adéquats et REPARER win avec le CD d'origine.

Avant de réparer, il faut être certain ou à peu près de ne pas être infecté.

Ensuite tu installes la version 61-744-001.

Je n'ai pas d'autres solutions pour le moment.
J'ai fait un peu de recherche sur Googool pour tes erreurs et rien de
bien particulier.

Bon courage et tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut P2

Je crois que je vais passer à Kerio. On me la conseillé fortement!!!
Les problèmes de conflit entre zone alarm et antivir sont parait il fréquent, avec avast même topo semble t-il.
C'est plutot frustrant pour moi tout fonctionnait bien avant.
Une leçon pour moi (réflexion de ma femme) " pourquoi toujours toucher à une machine qui tourne bien? Le "mieux" est l'ennemi du "bien"… lol

Cordialement et merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme

LU,

La sagesse vient de la femme (parfois seulement) LOL.

Désolé de n'avoir put d'aider convenablement à retrouver ZA.
Bonne chance avec Kério.

A+ P2
0
KALKAS

Bonjour,

J'ai plutôt un autre type de problème. Au fait, je me demande ce que je dois installer comme antivirus : Zone Alarm ou Antivir. Merci pour vos conseils.
0
damien

Si tu dois choisir entre ses 2 antivirus installes les parce que Zone alarm free qui est un bon firewall gratuit et antivir edition gratuite, les 2 vont très bien ensemble donc installe ses 2 sécurités personellement j'ai antivir + zonealarm pro mais je pense que la gratuite me sufirait
0