Inscription sur site de rencontre

aris878 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais m'inscrire sur le site Theotokos.fr (site de rencontre)
et voici ci dessous leur réponse par mail

ONT ILS LE DROIT DE DEMANDER UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE OU D IDENTITE ? or je peux tout aussi bien envoyer un justificatif d'un collègue de boulot, d'un cousin....

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et l'intérêt que vous portez à notre site.

Afin que nos services puissent valider votre inscription dans les meilleurs délais, nous vous remercions de nous faire parvenir un justificatif d'identité ou de domicile en pièce jointe par mail. En cas de difficulté pour nous adresser ces pièces, nous vous remercions de nous communiquer les coordonnées téléphoniques fixes auxquelles nos services pourront vous contacter.

En effet, nos services ont constaté des incohérences dans votre profil.

Nous avons souhaité véritablement créer un site "différent" au climat serein, calme, apaisant. Un site qui permette des échanges riches et profonds sous le regard de Dieu. Nous avons confié cet outil à La Sainte Famille afin qu'elle le conduise selon sa volonté pour la sainteté des célibataires et des familles qu'ils fonderont peut-être.

Nous sommes certains que vous comprendrez ces mesures participant votre sécurité et à la quiétude de chaque abonné.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions de votre confiance.

L'équipe commerciale Theotokos.fr
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Je me demande comment ils ont bien pu connaître ta "domiciliation réelle" ??

La seule chose qu'ils ont pu faire, c'est comparer ta déclaration à la localisation géographique de ton adresse IP ( ils l'ont facilement récupérée dans leur base de données gérée par le site ), c'est à dire en réalité la localisation du serveur de ton FAI ( et non de ton PC ! ), qui peut être à quelques kms ou maxi à une centaine de kms de chez toi ( si tu es dans une grande ville, ou à la campagne, pour faire simple ).

Par contre, si tu t'es connecté par Wifi à un hotspot public, il peut arriver ( comme à moi récemment, ce qui m'a beaucoup amusé ) que ton adresse IP soit "localisée" à une très grande distance ( 500 kms dans mon cas ) de chez toi.

Et il y a sans doute beaucoup de cas de ce genre ...

Autrement dit, leur service technique n'est pas au "top", et le "regard de Dieu" n'est pas ici très perçant ...

De toute façon, il n'est pas normal qu'ils veuillent t'extorquer des renseignements privés de ce type, quels que soient les motifs invoqués ..

Il serait intéressant de leur demander quel est le numéro d'agrément de leur fichier près de la CNIL, et même d'exiger un certificat personnel d'honorabilité délivré par le maire ( ou le curé ) de la commune du siège du site.

Je suis peut être un peu trop méfiant, mais ne puis m'empêcher de penser qu'un fichier de chrétiens convaincus est une mine d'or pour des entreprises dites caritatives au marketing agressif. Et on ne peut jamais savoir qui, ou quelle organisation, se cache réellement derrière un tel site, qui manie un peu trop facilement des arguments mystiques et culpabilisants.

Je pense que tu pourras facilement trouver ailleurs les contacts sérieux que tu recherches ..

A+ et bonne chance ..

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Cela sent la collecte de données personnelles ....
Demande leur donc de préciser les "incohérences" rencontrées ...

Ou dis leur avoir envoyé les pièces justificatives par mail à la Sainte Famille, qui les leur retransmettra s'ils en sont jugés dignes ...

Et va vite voir ailleurs ...

A+
Nyctaclope

0
aris878

Voici leur réponse :
Nos services ont noté une différence entre la domiciliation que vous déclarez et votre domiciliation réelle, ce qui a entraîné le blocage automatique de votre compte. C'est pourquoi nous vous invitons à nous transmettre la copie de votre pièce d'identité ou d'un justificatif de domicile.

Je leur ai dit qu'ils aillent se faire cuire un oeuf, car je ne donnerai pas de justif

merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
On n'arrête pas le progrés.Voilà t-t-y pas qu'ils ont internet la-haut
Nous avons souhaité véritablement créer un site "différent" au climat serein, calme, apaisant. Un site qui permette des échanges riches et profonds sous le regard de Dieu. Nous avons confié cet outil à La Sainte Famille afin qu'elle le conduise selon sa volonté pour la sainteté des célibataires et des familles qu'ils fonderont peut-être.
C'est même une omelette que tu aurais leur dire.Rien que le blabla ci-dessus mérite le détour
Tu as eu une excellente réaction

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0