[EXCEL] Tri en fonctions de deux variables

Résolu
KroKoX69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème sous Excel.
J'ai une colonne (A) avec un numéro de référence d'essai{1,2,3, ..., 23}
Une colonne (B) avec des états d'avancement (3 si fini, 2 si en cours, 1 si pas commencé
Une colonne (C) avec des ordres d'importance (1 très important, 2 moyen, et 3 faible)

Je voudrais regouper ces données dans un tableau avec en abscisse (en ligne) les ordres d'importance, en ordonnées (en colonne) les états d'avancement. L'intérieur du tableau serait les numéros de test correspondant.

Si vous souhaitez plus d'explication je peux envoyer un exemple fait à la main

Merci
A voir également:

5 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
Salut KroKox69,

Avec des lignes et des colonnes Excel, j'ai l'impression que tu vas te retrouver avec plusieurs références dans la même cellule, non ? En termes de lisibilité...

Alors si tu as un petit exemple, oui, ça peut aider...
0
KroKoX69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je peux t'envoyer un fichier si tu veux ?(par mail)

C vrai que pour la lisibilité c pas top. Dans mon exemple, j'ai mis des ; pour séparer mais bon c pas très important, c juste pour moi, histoire que je me fasse une idée rapidement. Je veux juste prévoir au cas où mon nombre de référence augmenterait
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
Dépose ton exemple là :
https://www.cjoint.com/

- avec Parcourir tu cherches ton fichier sur ton disque dur
- quand c'est fait, tu cliques sur le bouton Créer le lien Cjoint
- tu copies le lien qui a été généré et tu le colles ici dans ta réponse (clic droit, Copier l'adresse du lien).
0
KroKoX69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
0
KroKoX69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ouais c exactement ca

Comment tu as fait ?
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
C'est une macro qui fait ça. Tu peux la voir en faisant :
Outils/Macro/Visual Basic Editor

Ceci dit, si c'est juste pour le fun, pas de problème. Mais quand je vois Etat d'avancement, Ordre d'importance... j'espère que c'est purement perso, et pas pour ton boulot ! Y'a quand même des façons plus évoluées de faire de la gestion de projet. Et même pour de la gestion perso d'ailleurs...
0
KroKoX69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouais je sais c'est pour mon stage. En fait mon tuteur voulait la meme présentation que pour une analyse de risque (proba d'occurence, gravité)

Sinon j'aurais pu trier tous les cas ...

Si tu as des idées je suis preneur ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Voilà ce que cela donne avec un tableau croisé dynamique

https://www.cjoint.com/?htsBtl57nK

C'est dans le menu données et il y a un assistant.
il y a une fonction pour mettre à jour.
0