Firefox et activator se relancent tout seul

Fermé
Agonos - 5 sept. 2011 à 21:18
 Agonos - 6 sept. 2011 à 14:27
Bonjour,

J'ai du deux choses bizarres qui m'arrivent depuis aujourd'hui
1) J'ai firefox qui se relance tout seul dans les "ressources". J'ai beau arrêter le processus "firefox", il finit toujours par revenir
2) J'ai aussi un activator.exe qui n'arrête pas d'apparaitre et disparaitre des processus en cours
D'où cela pourrait bien venir ? Dois-je m'inquiéter ? Il y a-t-il une solution ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai renommé l'exécutable "firefox", ce qui permet qu'il ne soit plus constamment en cours dans les processus mais activator.exe, c'est autre chose. J'ai l'ai supprimé de C:\Users\XXX\AppData\Roaming\1085 mais il revient toujours. J'ai fait un msconfig et décoché les 3 lancement où apparait "activator.exe" mais en y retournant après avoir validé, tout se "recoche" tout seul. Je suis passé dans le regedit, j'ai fait une recherche avec le mot "activator.exe" et toute les lignes en référence avec ce fichier ont été supprimé. De retour sur regedit et en refaisant le même recherche, je me suis aperçu que tout était revenu comme avant.
En cherchant sur google, j'ai vu que ce activator.exe serait un processus de vandyke en rapport avec la base de registre : http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/activator/471828/
Alors est un virus ? Est-ce un processus non dangereux mais utilisé par des pirates dans la volonté de nuire ? Ou au contraire, aucune inquiétude à avoir ?
Cordialement
0