Demande correction code en C (très simple)

Fermé
thuthur76 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - Modifié par thuthur76 le 5/09/2011 à 19:35
thuthur76 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 9 sept. 2011 à 18:28
Bonjour, je suis un très récent débutant en C et j'ai créer ce bout de code, seulement il ne marche pas :p ! Le but est de faire une p'tit calculatrice, là je propose l'addition, la soustraction et la multiplication seulement je n'ai inséré que les deux premiers car j'ai déjà rencontré une erreur --' ! (faite pas attention au "else", je l'ai mis dans le cas ou le programme ne comprendrais pas pourquoi il y a un if et un else if sans else (ce qui n'a rien changer --')

Voici mon morceau de code --' Pour ce qui est des accolade etc... je n'ai rien compris, je sais pas quand je dois les mettres, donc je demande un peu d'aider et d'explication svp :'( !

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()

{
int addition = 0;
int nombre1 = 0;
int nombre2 = 0;
int soustraction = 0;
int multiplication = 0;
int calculs = 0;
printf("Bonjour, je vais vous présenter ma première calculatrice programmée en C x), oui ça pue, nan je n'en n'ai pas honte >.< !\n Pour commencer vous allez choisir le type d'opération à faire (choisir 1. / 2. / 3. selon votre choix):");
printf("\n1. Addition\n");
printf("2. Soustraction\n");
printf("3. Multiplicatio\n");
scanf("%d", &calculs);
if (calculs = 1);
printf("Vous avez choisis l'addition, quel est le premier chiffre/nombre à additioner ?");
scanf("%d", &nombre1);
printf("Choissez désormais le second chiffre à additionner avec %d.", &nombre1);
scanf("%d", &nombre2);
addition = nombre1 + nombre2;
printf("Voici le résultat de votre calcul :) ! (trop cool ma calculette pas vrai x) ) :\n %d + %d = %d", &nombre1, &nombre2, &addition);

else if (calculs = 2);