Pile CMOS se vide à chaque redémarrage
Aphesiia
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème fort désagréable :
J'ai un PC portable HP DV6000, suite à un non démarrage de mon PC avec 4 bips, j'ai changé ma pile CMOS. Le PC à redémarré sans soucis Bios remis à 0. Je l'ai formaté pour installer Ubuntu dessus. Après l'avoir éteint pour la nuit, j'ai voulu le redémarré et même soucis.
Le PC démarre, ventilo, DD, diode mais 4 bips et écran noir avec refus de lancer le BIOS. Je rechange la pile CMOS CR 2032 et le PC redémarre à nouveau et marche sans soucis avec le bios encore remis à 0.
Bref à chaque fois que j'éteint le PC je dois forcément changer la pile du bios pour que le PC démarre. La pile n'est pas rechargeable, comme celle d'origine.
Si vous avez une idée!
Merci d'avance
voilà mon problème fort désagréable :
J'ai un PC portable HP DV6000, suite à un non démarrage de mon PC avec 4 bips, j'ai changé ma pile CMOS. Le PC à redémarré sans soucis Bios remis à 0. Je l'ai formaté pour installer Ubuntu dessus. Après l'avoir éteint pour la nuit, j'ai voulu le redémarré et même soucis.
Le PC démarre, ventilo, DD, diode mais 4 bips et écran noir avec refus de lancer le BIOS. Je rechange la pile CMOS CR 2032 et le PC redémarre à nouveau et marche sans soucis avec le bios encore remis à 0.
Bref à chaque fois que j'éteint le PC je dois forcément changer la pile du bios pour que le PC démarre. La pile n'est pas rechargeable, comme celle d'origine.
Si vous avez une idée!
Merci d'avance
A voir également:
- Quel indice peut vous faire penser que la pile du cmos est presque déchargée ?
- Pile carte mere - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile manette wii ✓ - Forum Bureautique
- Piles manetttes de Wii - Forum Wii
13 réponses
En principe, ce sont des >CR2032 (20mm de diamètre et 3.2mm d'épaisseur)..c'est le cas ?
Aphesiia
Oui c'est bien cela! J'en suis à ma 4ième déjà
Bonjour,
La pile est vraiment complètement déchargée ? As-tu vérifié la tension quand tu la retires ?
La pile est vraiment complètement déchargée ? As-tu vérifié la tension quand tu la retires ?
Bonsoir...
Vérifie le voltage, il devrait être à 3 Volts DC...si elle se décharge vraiment, à mon avis, il y a un court-circuit dans la bécane, je ne vois pas autre chose...
Elle est chaude ta pile, quand tu l'enlèves ?
Cdt,
@+
Vérifie le voltage, il devrait être à 3 Volts DC...si elle se décharge vraiment, à mon avis, il y a un court-circuit dans la bécane, je ne vois pas autre chose...
Elle est chaude ta pile, quand tu l'enlèves ?
Cdt,
@+
Mais la première que tu as enlevée, c'en était bien une ?
Donc, ça, ce ne sont pas des piles rechargeables, si on essayait de le faire, elles pourraient exploser !!!
Je ne vois donc plus que la possibilité d'un court circuit....mais pour le trouver..."bonjour" !
Je pense à un truc : imaginons que la première ait bien été vide ( quelle âge avait-elle, en gros ? ), mais que tu aies accroché le ressort qui la maintient en en remettant une.....
Donc, ça, ce ne sont pas des piles rechargeables, si on essayait de le faire, elles pourraient exploser !!!
Je ne vois donc plus que la possibilité d'un court circuit....mais pour le trouver..."bonjour" !
Je pense à un truc : imaginons que la première ait bien été vide ( quelle âge avait-elle, en gros ? ), mais que tu aies accroché le ressort qui la maintient en en remettant une.....
Oui c'était bien la même référence. La pile d'origine avait 4 ans. J'ai été très soigneux quand je l'ai remis. Les cosses ne sont pas oxydées et en bon état. Donc court circuit ou fuite de condo? Donc CM HS je présumes et donc rachat d'un PC... qui ne sera plus un HP. Si vous avez d'autre piste je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, là, j'avoue ne pas pouvoir te conseiller, sauf de le montrer à un pro, c'est peut-être un truc connu que MOI, j'ignore....
Pour moi, un condo HS ne permettrait pas un fonctionnement normal, mais je ne peux l'affirmer non plus...regarde si tu en vois un bombé ou ouvert, mais bon....?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Pour moi, un condo HS ne permettrait pas un fonctionnement normal, mais je ne peux l'affirmer non plus...regarde si tu en vois un bombé ou ouvert, mais bon....?!
Bonne chance,
Cdt,
@+
Question que je pose pour le principe, .... parce que ça m'étonnerait.
Le cavalier du CMOS n'est-il pas inversé ?
Le cavalier du CMOS n'est-il pas inversé ?
Pas c....effectivement....je n'y ai pas pensé, mais ce serait une explication valable, puisque justement, il sert à décharger les condos !
Bien vu, même si ce n'est pas ça ! ;)
Bien vu, même si ce n'est pas ça ! ;)
Ben oui, ça aurait pu. Mais comme je l'ai écrit j'y croyais pas trop !
Lors du prochain arrêt retire la pile et essaie de redémarrer sans la pile.
Qu'est-ce que ça donne ?
Lors du prochain arrêt retire la pile et essaie de redémarrer sans la pile.
Qu'est-ce que ça donne ?
Je suppose que les piles que tu mets sont neuves ?!
Il faudrait malgré tout essayer d'en faire tester une, pour voir jusqu'où elle est descendue, si c'est le cas....
Il faudrait malgré tout essayer d'en faire tester une, pour voir jusqu'où elle est descendue, si c'est le cas....
J'avais deja eu un problème similaire mais pas sur un portable, sur une tour. En effet, mon BIOS était toujours à 0 à chaque redémarrage car la pile ne prenait plus en compte les modifications.
Enfait chez moi, la carte mère était posée directement sur la caisse, ce qui créait un court circuit en faisant la masse.
J'ai donc ajouté les petits bitoniaux entre la carte mère et le boitier et le tour était joué.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sait-on jamais. En tous cas je pense qu'il sagit bien d'une sorte de court circuit.
Enfait chez moi, la carte mère était posée directement sur la caisse, ce qui créait un court circuit en faisant la masse.
J'ai donc ajouté les petits bitoniaux entre la carte mère et le boitier et le tour était joué.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sait-on jamais. En tous cas je pense qu'il sagit bien d'une sorte de court circuit.
Même cas vu ici sur CCM il y a qques années. Le gars avait carrément réussi à griller 3 cartes-mères ( dont 2 remplacées au titre de la garantie lol) avant de venir crier au secours.
Sans que ce soit nécessairement un court-circuit franc il y a certainement un défaut sur un composant électronique. D'où une fuite de courant qui entraîne cette décharge accélérée de la pile.
Même cas vu ici sur CCM il y a qques années. Le gars avait carrément réussi à griller 3 cartes-mères ( dont 2 remplacées au titre de la garantie lol) avant de venir crier au secours.
Sans que ce soit nécessairement un court-circuit franc il y a certainement un défaut sur un composant électronique. D'où une fuite de courant qui entraîne cette décharge accélérée de la pile.