Portail web

serginno Messages postés 14 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis un étudiant en informatique, et présentement en stage académique et le thème qui m'a été soumis est: << conception et construction d'un portail web pour la présentation des universités >>
Svp de quoi s'agit-il exactement, je ne comprend rien, je ne sui que debutant en informatique et j'ai besoin de bosser.
Merci de me repondre

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Tu es vraiment étudiant en informatique ?

Le thème de ton stage est tout à fait clair et explicite : tu dois concevoir et construire un site web pour présenter une université.

Si ça ne te dit rien du tout, change d'orientation, parce que ce genre de questions représentera une forte proportion des questions qui te seront posées à l'avenir.

N.B. la charte de CCM ne nous permet pas de le concevoir à ta place. Si tu veux de l'aide pour ça, prépare des questions du genre "Quel architecture me recommandez vous pour blablabla sachant que mes contraintes sont truc et machin"

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0
serginno Messages postés 14 Statut Membre

merci boss, stp ta pas besoin de me stresser. je me met au travail. à plus
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Hey, je veux pas te stresser mais tu ne nous en dis pas beaucoup :-)

Que veux tu qu'on fasse ? Si ta question était de savoir ce que tes maîtres de stage attendent de toi, je pense avoir répondu.

Tu es étudiant en informatique, c'est donc que ça t'intéresse et que des mots tels que portail, serveur, sql, ajax,... te sont un minimum connus, non ? J'imagine que tes profs ne t'ont pas balancé dans un stage sans aucun début de formation quelconque ?

Si tu recherches de l'aide pour savoir comment faire, dis nous où tu en es, et ce qui bloque. As-tu un serveur à disposition ? Que permet-il de faire ? Dois tu tout configurer (auquel cas on commencer par parler bases de données, php et sql probablement). Est-ce que tu peux utiliser un CMS ou est-ce que tu dois écrire tout le code toi-même ?

Bref, on n'est pas derrière ton clavier, et on ne sait pas faire le stage à ta place... mais on veut bien t'aider. Guide nous un peu et dis toi que ce qui est très clair pour toi quand tu poses ta question, ne l'es pas spécialement pour les personnes qui ne sont pas dans le contexte, à savoir la communauté CCM...

Je t'envoie ça aussi en MP :-)
0