Licence OEM

Résolu
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une licence Windows Server 2008 R2 Foundation afin de l'installer sur le futur serveur de mon entreprise. L'ennui, c'est que cette licence est vendu uniquement en OEM. A ce que j'ai compris, cela implique qu'elle ne peut être vendu qu'avec un ordinateur déjà monté, et n'est donc pas accessible à l'achat en dehors.

Est-ce que c'est bien le cas ? Il n'y a aucun moyen de l'obtenir autrement qu'en achetant un serveur auprès d'un constructeur ?

J'ai d'autres solutions possibles pour le système d'exploitation du serveur, mais j'aimerai être sûr de ne pas pouvoir acheter cette licence, ne serait que pour le préciser à la direction de l'entreprise.

Merci pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Difficile de te répondre d'une façon sure. Ça doit être comme pour les CD de XP, Vista ou Seven : dépendre de la poitique de vente plus ou moins restrictive du revendeur.

Chez certains il suffit d'acheter un accesssoire modique, comme un clavier, pour qu'ils acceptent de vendre en même temps un CD avec sa license en O.E.M.

C'est donc auprès de revendeurs qu'il faut te renseigner.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00113569.html
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais en milieu de page il y a : Les internautes ayant acheté cet article ont également acheté les articles suivants
des bricoles pour certains, afin de justifier l'O.E.M.
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'accord, merci pour ta réponse ^^
0