[Batch] Besoin d'aide pour un batch !
Edgardu33
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre -
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je commence a coder une petite application avec des calculs (calculs faciles pour l'instant) en dos ( .bat)
Voici un petit aperçu de ce que je suis entrain de faire :
Et je souhaiterais que les calculs soit posé au hasard ( pas tout le temps dans le meme ordre) et si possible que par exemple qu'on est 10 secondes pour répondre à un calcul.
Merci de Votre aide :)
Je commence a coder une petite application avec des calculs (calculs faciles pour l'instant) en dos ( .bat)
Voici un petit aperçu de ce que je suis entrain de faire :
@echo off cls COLOR f9 echo --------------- echo Test de Calcul echo --------------- echo 6x3= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==18 goto 1 if %cho%== goto non goto non :1 echo Bravo ! echo 7x4= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==28 goto 2 if %cho%== goto non goto non :non echo Mauvaise Reponse ! echo 6x3= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==18 goto 1 if %cho%== goto non goto non :2 echo Bravo ! echo 5x8= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==40 goto 3 if %cho%== goto non goto non
Et je souhaiterais que les calculs soit posé au hasard ( pas tout le temps dans le meme ordre) et si possible que par exemple qu'on est 10 secondes pour répondre à un calcul.
Merci de Votre aide :)
5 réponses
-
Je ne crois pas que le dos soit équipé pour le timer :/
Pour l'aléatoire, tu peux utiliser un random mod 3
si c'est 0, goto first calcul
si c'est 1, goto second ..
si c'est 2, goto ... -
Merci de ton aide mais je ne suis que débutant et je ne comprend pas le "random mod 3" :/
Si tu as un petit peu de temps pour m'aidé encore un petit peu, je suis preneur.
De mon côté je vais chercher sur le net. -
Je vais t'aider :
Ce n'est pas possible je pense...
A moins de faire comme ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3131280-batch-un-random-definit
il faut utiliser :
@echo off
random
pause
Et voilà...
Merci -
Et je voudrais que le random choisisse un nombre entre 1 et 10 comment je fais ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il ne me semble pas que c'est possible...
Je suis un expert batch et je ne sais pas !