[Batch] Besoin d'aide pour un batch !
Edgardu33
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DarkOfPhp Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je commence a coder une petite application avec des calculs (calculs faciles pour l'instant) en dos ( .bat)
Voici un petit aperçu de ce que je suis entrain de faire :
Et je souhaiterais que les calculs soit posé au hasard ( pas tout le temps dans le meme ordre) et si possible que par exemple qu'on est 10 secondes pour répondre à un calcul.
Merci de Votre aide :)
Je commence a coder une petite application avec des calculs (calculs faciles pour l'instant) en dos ( .bat)
Voici un petit aperçu de ce que je suis entrain de faire :
@echo off cls COLOR f9 echo --------------- echo Test de Calcul echo --------------- echo 6x3= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==18 goto 1 if %cho%== goto non goto non :1 echo Bravo ! echo 7x4= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==28 goto 2 if %cho%== goto non goto non :non echo Mauvaise Reponse ! echo 6x3= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==18 goto 1 if %cho%== goto non goto non :2 echo Bravo ! echo 5x8= ? :QUESTION set/p "cho=>" if %cho%==40 goto 3 if %cho%== goto non goto non
Et je souhaiterais que les calculs soit posé au hasard ( pas tout le temps dans le meme ordre) et si possible que par exemple qu'on est 10 secondes pour répondre à un calcul.
Merci de Votre aide :)
A voir également:
- [Batch] Besoin d'aide pour un batch !
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
5 réponses
Je ne crois pas que le dos soit équipé pour le timer :/
Pour l'aléatoire, tu peux utiliser un random mod 3
si c'est 0, goto first calcul
si c'est 1, goto second ..
si c'est 2, goto ...
Pour l'aléatoire, tu peux utiliser un random mod 3
si c'est 0, goto first calcul
si c'est 1, goto second ..
si c'est 2, goto ...
Merci de ton aide mais je ne suis que débutant et je ne comprend pas le "random mod 3" :/
Si tu as un petit peu de temps pour m'aidé encore un petit peu, je suis preneur.
De mon côté je vais chercher sur le net.
Si tu as un petit peu de temps pour m'aidé encore un petit peu, je suis preneur.
De mon côté je vais chercher sur le net.
Je vais t'aider :
Ce n'est pas possible je pense...
A moins de faire comme ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3131280-batch-un-random-definit
il faut utiliser :
@echo off
random
pause
Et voilà...
Merci
Ce n'est pas possible je pense...
A moins de faire comme ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3131280-batch-un-random-definit
il faut utiliser :
@echo off
random
pause
Et voilà...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question