Virus qui s'attaque aux navigateurs

Fermé
Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 4 sept. 2011 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 19:36
Bonjour,

Un virus s'est installé sur la machine de ma fille et il s'attaque aux navigateurs (ils n'ouvrent plus) et aux systèmes anti-virus comme Avast et Avg (ils ne fonctionnent plus). Impossible de faire un scan à partir d'internet. Le système d'exploitation est XP.

SVP en langage simple, je suis plutôt néophyte.

Merci.

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 20:47
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
Modifié par Placide911 le 4/09/2011 à 21:11
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Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:19
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
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Dam's ! Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 1
4 sept. 2011 à 22:18
Coucou, j'ai exactement le même problème, si c'est le même, c'est un rootkit nommé Zaccess.

Electricien 69 est en train de m'aider, regarde si tu veux : le titre de ma question est : "les antivirus sont inefficaces !"
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
4 sept. 2011 à 22:39
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Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 22:55
On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
4 sept. 2011 à 23:05
Voici le nouveau lien: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_n5m79r8f5t5n8u6r7d8z11n7c6e11s15h10w15n10m5e12

En passant je n'ai plus aucune connection internet.
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Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 23:14
Réparer sa connexion apres combofix

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore

------------------------------

* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
4 sept. 2011 à 23:57
Impossible de mettre à jour Anti malware je reçois le message suivant:

PROGRAM_ERROR_UPDATING(11004,0, No address found). Le nom demandé est valide et a été trouvé dans la base de données, mais il ne dispose pas de données associées recherchées

De plus lorsque je tente de réparer ma connexion internet je reçois le message suivant:

Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Échec de la demande de paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer.
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 sept. 2011 à 00:57
Dernier lien suite au scan d'Anti-Malware, note que rien n'a changé.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=t14w13e8u6r6u9j10n10c7v5d6p12y6g8v7i11g13x11s6v6
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Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 11:22
Lis correctement ce qui est noté dans mes messages=====>

* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection


Conclusion relances Malwarbytes et supprimes la selection.Poste le rapport

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\home\Bureau\getdataback\get-data-back 1.5-(dos)\!KeyGen.exe (Trojan.Agent.CK) -> No action taken.

KeyGen.exe====>Logiciels cracké donc 99% de chance d'attraper une grosse infection.
No action taken===>En francais Aucune action d'entreprise donc relances Mbam.
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 sept. 2011 à 18:10
Scan malwarebytes effectué et indications suivi à la lettre. Voici le rapport:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=y12x6w15p12q8d14n7q612g10z6x8m13i7e13t7e14x13h11e6
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 sept. 2011 à 18:26
Et pour ce qui est de la connexion internet?
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Placide911 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 sept. 2011 à 18:44
Il y a quelque chose que je ne comprend pas au sujet du rapport Malware précédent. Sur le rapport que tu as il y est indiqué qu'aucune action n'a été prise. Par contre sur celui qui est enregistré sur mon bureau, il est indiqué le contraire. J'ai été voir physiquement est il n'y a plus rien.

Lors du dernier scan il y a eu un Backdoor de détecté et détruit. La machine redémarrée comme demandé et rien n'a toujours changé
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Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 19:36
Pour la connexion internet regardes ici===>

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28300&start=
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