Système restauré suite plantage

anais -  
 anais -
Bonjour,

voila comme le dit le titre mon pc a planté et j'ai du relancer 2 ou 3 fois mon pc car au moment de l'ouverture de session il restait bloqué sur "configuration de vos paramètres" j'ai du relancer le pc plusieurs fois de fait.

Mais lorsque j'ai enfin pu accéder au bureau l'ensemble de mes fichiers ont été restaurer ( à une date que j'ignore mais au moins 2 ans auparavant :'( ) le problème est que j'ai de fait perdu un nombre de données considérable. Mon bureau me fait penser au mode sans échec en cela que les options de fenêtre (reduire/agrandir/fermer) les icônes sont tout petites.

Je tenais à signaler que je suis sur un windows xp.

J'espere que quelqu'un a une solution pour retrouver mes données svp merci pour votre aide.

1 réponse

clemss49 Messages postés 26 Statut Membre 2

Il faut dire que la restauration système est la pour restaurer son pc (sauvegardé) à une date antérieure donc je pense que la seule solution a ton probleme c'est qu'il te faudrait une sauvegarde de ton pc récente et pouvoir lancer une restauration car sinon tes données seront irrécupérables mais si tu sauvegardais tes données régulièrement il devrait y avoir une chance pour réussir à retrouver une sauvegarde récente car les sauvegardes ne sont pas suprrimées après une restauration système (meme celles qui ont été faites après la date de restauration éffectué.
En résumé verifie si il te reste une sauvegarde récente sinon sauvegarde plus souvent tes donnés et surout sur un disque dur externe cela évite beaucoup de probleme.
0
anais

Voila le so ucis c'est que je n'ai à ce jour jamais fait de sauvegarde donc je ne comprends meme pas comment la restauration qu'il m'a faite a pu se réaliser.

J'ai beaucoup de données sur mon DDE pas de soucis lui n'a pas été impacter malgré qu'il soit en connection constante.

Ce que je ne comprends pas c'est que le pc a restauré indépendamment de ma volonté et je ne sais pas à quoi cela est du.

Merci de ta réponse :)
0