Ordinateur portable à 500€ max?

Jay54 -  
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a savoir quel ordinateur portable actuel est le plus "puissant", rapide et efficace, en 15" pour pouvoir jouer correctement à des jeux, et faire tourner quelques logiciels sans qu'il rame de trop ..

Tout conseil est le bienvenu, sachant que je ne sais pas trop comment choisir ..
J'acheterais à la fnac, car je n'ai jamais eu de probleme avec leur SAV. :)

Merci pour vos réponses!

2 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

à 500€ ne t'attend pas à des perf de folie...

par contre cette référence est pas trop mal:
https://www.materiel.net/produit/201106030066.html

carte graph sympa, bon espace de stockage, garantie 2ans (ca vaut cher ca habituellement) sacoche et souris offertes
0
Jay54

Salut!
quelle est la différence entre celui que tu m'as donné et celui là :
http://www.fnac.com/Asus-X53SC-SX034V-15-6-LED/a3614475/w-4
?

merci
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

le tiens un un processeur très légèrement meilleur (0.1Ghz de mieux) mais moins de disque dur.

et surtout c'est un asus série X (la série discount), de moins bonne qualité que la série K, en plus le portable que je montre a la garantie 2 ans ainsi que la souris et la sacoche offerte
0
Jay54

la différence de proccesseur ne joue pas beaucoup? et c'est quoi ce que tu appelles moins bonne qualité? le plastique? les touches? ou le matériel qu'il y a dedans?
0

la qualité du système de refroidissement, la qualité de l'écran et des enceintes souvent (et ils sont pas garanti 2 ans pour rien les K ^^, ils tombent moins en panne de manière générale)
0
Jay54

et qu'est ce que ca veut dire qu'un processeur soit dual core ou 3?
Intel Core i3-2310M* / Intel® Pentium® Dual-Core , B940
0

ce sont juste des noms, comme 206 ou 307 chez pegeot.

les gammes c'est pentium/i3/i5/i7
qui, sur les ordis portables, sont tous double coeur, à l'exception de certains i7 (ils ont la dénomination QM)
0