Bios/PC ne se charge plus
bubull97
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tiens à préciser que je m'y connais assez bien en PC. Ce matin, j'ai recu un pc à réparer.
Symptomes: Rien ne s'affiche à l'écran.
Je constate donc que l'ordinateur ne s'allume plus du tout! Le témoin (led) est allumé pour dire que l'ordinateur est allumé, le ventilateur du processeur et de l'alim sont OK. Je pensais que le problème venait du disque dur, je l'ai donc changé mais l'ordinateur ne démarre pas du tout! Pire encore, rien ne s'affiche à l'écran, même pas le démarrage du bios (même avec l'ancien disque dur).
Le pc est un ACER Aspire, Windows Vista. Il doit daté de + de 3 ans je pense.
J'ai déjà essayer en retirant la pile durant 10 minutes et aussi en changeant le cavalier de place pendant aussi 10 min pour tout remettre à zero mais le bios ne se charge toujours pas...
Si quelqu'un à une idée, c'est gentil de venir m'aider, à tout de suite =)
Je tiens à préciser que je m'y connais assez bien en PC. Ce matin, j'ai recu un pc à réparer.
Symptomes: Rien ne s'affiche à l'écran.
Je constate donc que l'ordinateur ne s'allume plus du tout! Le témoin (led) est allumé pour dire que l'ordinateur est allumé, le ventilateur du processeur et de l'alim sont OK. Je pensais que le problème venait du disque dur, je l'ai donc changé mais l'ordinateur ne démarre pas du tout! Pire encore, rien ne s'affiche à l'écran, même pas le démarrage du bios (même avec l'ancien disque dur).
Le pc est un ACER Aspire, Windows Vista. Il doit daté de + de 3 ans je pense.
J'ai déjà essayer en retirant la pile durant 10 minutes et aussi en changeant le cavalier de place pendant aussi 10 min pour tout remettre à zero mais le bios ne se charge toujours pas...
Si quelqu'un à une idée, c'est gentil de venir m'aider, à tout de suite =)
A voir également:
- Bios/PC ne se charge plus
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
Bonsoir...
As-tu le bip de la CM au démarrage ?
Regarde sur la CM, je soupçonne qu'il y ait des condos gonflés ou même ouverts....
Cdt,
@+
As-tu le bip de la CM au démarrage ?
Regarde sur la CM, je soupçonne qu'il y ait des condos gonflés ou même ouverts....
Cdt,
@+
Ben...on les regarde...! ;)
Je déc....! ;)
Les condensateurs ressemblent un peu à ces filtres de cigarettes, soudés perpendiculairement par rapport à la carte mère...généralement, le dessus doit être bien plat et net...il arrive que certains gonflent et même éclatent...il y en a un peu partout sur la CM, inspecte-la, il suffit d'un !!
Je déc....! ;)
Les condensateurs ressemblent un peu à ces filtres de cigarettes, soudés perpendiculairement par rapport à la carte mère...généralement, le dessus doit être bien plat et net...il arrive que certains gonflent et même éclatent...il y en a un peu partout sur la CM, inspecte-la, il suffit d'un !!
Je suppose que tu as essayé un autre écran ?
Dans tous les cas, pas de bip de la CM, c'est généralement mauvais signe, mais ça peut venir du processeur aussi...
Tu les as tous regardés les condos, car il y a partout, des gros, des moyens, des petits...?
Dans tous les cas, pas de bip de la CM, c'est généralement mauvais signe, mais ça peut venir du processeur aussi...
Tu les as tous regardés les condos, car il y a partout, des gros, des moyens, des petits...?
Rien ne s'affiche DU TOUT, ni curseur, ni rétro-éclairage....?
Le bouton de ton écran reste orange ou passe au vert même brièvement ?
As-tu une carte vidéo ou tu te branches sur la CM pour l'écran ?
Le bouton de ton écran reste orange ou passe au vert même brièvement ?
As-tu une carte vidéo ou tu te branches sur la CM pour l'écran ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, là, je suis un peu (!) "à donf"...hormis le chipset du bios lui-même qui soit HS
--mais, là, ça me dépasse !
Je te souhaite bonne chance....!
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
--mais, là, ça me dépasse !
Je te souhaite bonne chance....!
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Oui, mais sans succès...il est vrai que la meilleure volonté ne fait pas forcément tout quand le matos s'y met....et, là, ça semble être le cas, pas de chance !
@+
@+
Tout le monde a ses limites...mais concernant le "truc" grillé, à mon avis, c'est assez certain !
On aura essayé ! ;)
@+
On aura essayé ! ;)
@+
Comment on voit un condos gonflés ou ouverts?
Merci de prendre du temps pour m'aider =)