Appareil reflex numérique: lequel choisir?

Fermé
mvm123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 11:47
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 13 sept. 2011 à 14:30
Bonjour, ce moi ci je décide d'acheter un appareil photo reflex numérique, cela dis c'est mon premier et je ne veux surtout pas prendre le mauvais choix ni regretter ensuite de mon modèle. J'hésite entre un modèle CANON et un modèle SONY, car j'ai vu dans mon entourage que les photos étaient de très bonnes qualités, mais j'hésitent encore car les deux me plaisent beaucoup. Plus précisément je cherche avoir une TRES belle qualité d'image. Egalement quelque chose de solide et leger. (Le reste je ne m'y connais pas specialement bien, pourrier vous m'aider)?
Mon budget est de 399euros minimum et 500 au maximum.

Merci
A voir également:

5 réponses

bonifalex Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 22:35
Bonsoir,
Cela depend de ce que tu veux faire. Le choix de l'oibjectif compte beaucoup et dans la photographie le moindre petit plus demande de sortir le porte-monnaie mais je te conseille Nikon qui est une trés bonne marque notament le petit D3100 ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/NIKON/MP-E9216M5370924-Nikon-D3100-18-55-Vr-Garanti-4-ans-En-el14.htm ). Je penses que Canon est une bonne marque mais pas dans de l'entrée de gamme comme ce que tu recherches. Sony est aussi une bonne marque mais ne fais plus de viseur optique (enfin dans la pluparts des cas) mais du viseur electronique.

Petite astuce: pour faire baisser le prix, imprime une annonce d'internet avec un prix interessant et montre la à ton photographe en lui demandant ce qu'il peut faire pour ce prix là (sans oublié de méttre en avant le coté "je préfére faire marcher le photographe de ma ville que le gros site internet") et en général il te fera le même prix ou un petit peu au dessus ;)
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
8 sept. 2011 à 17:07
Bonjour,

Il est difficile de te conseiller telle ou telle marque pour un reflex, car il n'y en a pas de mauvais, et c'est surtout une question de feeling.
Tu trouveras des gens qui préfèrent CANON, d'autre NIKON ou SONY ou encore PENTAX ou OLYMPUS. Mais dans tous les cas la qualité d'image sera au rendez vous et tu ne seras pas déçu par rapport à un compact ou un brigde.

Moi je te conseille plutôt de regarder en fonction des options que tu recherches : certains reflex ont le liveview, l'ecran orientable, un stabilisateur optique intégré ou pas dans le boitier, des modes rafales plus ou moins performant, des plages ISO plus ou moins étendues...etc...

Si j'ai juste un conseil, évites seulement l'entrée de gamme car le prix est souvent agressif mais tu risques ensuite être un peu déçu par le manque de certaines fonctions manquantes sur ton futur APN. Il vaut mieux prendre un boitier un peu plus cher avec un objectif classique au début (un 18/55) et dans quelques mois t'offrir un objectif de meilleure qualité ou avec une plus grande plage focale par exemple.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 22:08
Bonjour,
de bonnes réponses déjà, mais pas vraiment tranchées. Perso je n'ai pas de préférence particulière pour une marque. Pour simplifier je dirais qu'il faux choisir le meilleur modèle du moment qui correspond à tes besoins et ton budget.
Question budget, il est hors de question de rentrer dans la cours des reflexs, effectivement à ce prix la tu risques de te rendre compte dans quelques temps que tu as jeté ton argent par la fenêtre, parce qu'il est impossible d'améliorer un APN avec des truc et astuces...
Actuellement, les hybrides ont le vent en poupe, pour diverses raisons ils sont moins coûteux , moins pesant, moins volumineux que les reflexs. Mais ils peuvent avoir les qualités que tu recherches, peut-être pas toutes mais certaines. Et même dans certains cas les qualités sélectionnées seront très supérieures à ce que tu pourras espérer d'un reflex.
De même que les Canikonistes sont les plus présents pour des raisons historiques et de marketing, PanaSonyOlympus tiennent le haut du pavé pour avoir été les premiers. Sur ces 3 marques tu devrais trouvé APN à ton pied, ou ton oeil du moins.
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
13 sept. 2011 à 14:30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
Modifié par bobshot le 8/09/2011 à 16:33
J'allais te proposer le gh2 de chez panasonic, mais il faut compter 1000€ sans l'objectif. Cependant c'est un des meilleurs appareils existant avec un qualité impressionnante. De plus, il fait de la vidéo HD impressionnante et de meilleure qualité que des caméras à 5000€.

Au cas-où : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gh2-p10222/test.html

Cordialement
-1