Carabine à plombs à 15 ans ?

Utilisateur anonyme -  
 Dufournaud -
Bonjour.

J'ai 15 ans et je souhaiterais tirer à la carabine à plomb. J'ai déjà essayé chez mon oncle, j'ai trouvé ça super!

J'aimerais donc connaître la législation, je n'ai pas de permis ni de licence (j'aimerais pratiquer chez moi, pas dans un club).

Quelle est la puissance maximale d'une carabine non-déclarée ou sans licence/permis ?

Quelle carabine conseillerez-vous à l'achat pour une pratique loisir mais régulière (prix inférieur à 200 euros si possible) ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, mon oncle est en Angleterre, donc les législations ne sont pas les mêmes. C'est ce qu'il m'a dit...
1
Fayaz93 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est fort possible que c'est aussi la même législation. J'ai aussi essayé en Angleterre lol, à croire que là-bas tout se procure facilement ><
0
Utilisateur anonyme

Bah en fait, le problème est surtout l'âge et la puissance maximale de la carabine (en joules). J'ai lu pas mal de choses différentes sur d'autres forum.
0
Fayaz93 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu peux surement remplacer ça par de l'air soft ! Il y a graves des guns puissant sur internet que tu peux te procurer!
0

J'ai essayé quand j'avais 10ans lol. Et depuis j'ai 15 ans, j'y ais jamais retouchée malheuresement.
Demande lui il doit savoir comment s'en procurer, et puis je pense pas que la législation française accepterait de donner une carabine à quelqu'un de 15ans :/.
Je prend tout témoignage. Tenez moi au courant ^^!
0
aller ol Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j en ai eu une a 11 ans mais sinon pour savoir sur la "loi" regarde sur internet
0
Utilisateur anonyme

Salut pour avoir une carabine à plomb en étant mineur il faut juste avoir l'accord de t'es parents si ils ont d'accord c'est nikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dufournaud

¥×*××**!*÷***¥×¥×££÷€÷**$
0