Icône internet et antivirus fonctionne plus

Laëtitia -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'espère que je m'adresse au bon forum et que vous pourrez m'aider, voilà mon problème :
Il y a quelques jours j'ai eu plusieurs virus et je pense m'en être débarrassés (puisque mon antivirus avast ne détecte rien).
Lorsque j'ai eu ces virus je ne pouvais ni utiliser l'icône internet, ni celui de l'antivirus (ni en double cliquant, ni en faisant click droit).
Le problème est que je ne peux toujours pas utiliser ces deux icônes (et seulement ces deux icônes).

Je me demande alors d'où cela pourrait provenir et ce que je pourrais faire pour que tout refonctionne comme avant.

En plus, je ne peux plus utiliser la fonction restauration. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ; si ça vient des virus ou alors si ça le faisait déjà avant, bien que j'ai déjà effectué des restaurations mais il y a fort longtemps (^_^).

Donc voilà je voudrais quelques explications (facile de compréhension car je comprends la moitié des choses que l'on m'écrit).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

BYE.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour t'assurer que tu n'as plus de virus, fais un scan en ligne avec Bitdefender (ou un autre si tu préfères) : http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php et tu cliques sur Online Scanner.

Pour l'icône IE, supprimes celle qui existe.
Dans c:\Program Files\Internet Explorer, clic droit sur Iexplore.exe, clic gauche sur Créer un raccourci. Et tu coupes- colles le raccourci sur le Bureau. Si tu veux l'avoir dans le Quick Launch, tu la fais glisser (Rester appuyé sur le clic droit et déplacer le curseur jusqu'au point de destination)

Idem pour l'icône d'avast :
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4 et aswAvast.exe

Pour la fonction Restauration, je ne sais pas.

Bye.
0